Soutenez

Blues 1 – Canadien 4: de retour sur la bonne voie

Photo: La presse canadienne

Le Canadien n’a pas mis de temps à se racheter pour sa gênante défaite de mardi en l’emportant 4-1 jeudi soir au Centre Bell.

Encore plus encourageant, les hommes de Michel Therrien se sont payés une des grosses pointures de l’Association Ouest, les Blues de St. Louis.

«C’est rassurant de voir l’équipe réagir comme ça, a lancé P.A. Parenteau, dans le vestiaire après la rencontre. Quand tu perds 4-0, surtout à la maison, tu veux te reprendre. On avait un degré de motivation supplémentaire, surtout que selon moi, c’est [les Blues] la meilleure équipe de l’Ouest.»

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert les hostilités. Au premier vingt, Vladimir Tarasenko a montré qu’il était presque aussi bon au baseball qu’au hockey. En fonçant vers le filet de Carey Price, le meilleur pointeur des Blues (11 buts, 11 passes) a envoyé la rondelle dans le filet en la frappant au vol.

Le portier montréalais n’a plus été battu de la rencontre. Il s’est illustré à plusieurs reprises, notamment aux dépens de Tarasenko et de Jaden Schwartz.

En attaque, Max Pacioretty, dont c’était l’anniversaire, a volé la vedette avec deux buts, dont celui de la victoire.

Dale Weise, qui compte déjà quatre (!) réussites cette saison, et Lars Eller, ont complété la marque.

Les Blues, qui pointent au deuxième rang dans la section Centrale, sont une des meilleures équipes en matière de possession de rondelle cette année. Et le Canadien a réussi à les battre à ce chapitre jeudi – 57-56 au total des tirs, incluant les tentatives ratées et bloquées – même s’il a été en avance durant la majorité de la rencontre.

Le Tricolore sera de nouveau en action samedi soir. Il rendra visite aux Bruins, à Boston.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.