Soutenez

Ducks 2 – Canadien 1: soirée d’hommage et de fin de séquence

Photo: La presse canadienne

En une soirée où l’organisation rendait hommage à Saku Koivu, la séquence de victoires consécutives du Canadien a pris fin avec une défaite de 2-1 contre les Ducks d’Anaheim.

Le Tricolore l’avait emporté à ses trois derniers matchs, également disputés au Centre Bell.

En dépit de la visite de la meilleure équipe de la ligue, à tout le moins au chapitre des points amassés, le spectacle n’a pas été des plus divertissants. Matt Beleskey et Hampus Lindholm ont marqué pour les Ducks. David Desharnais a donné la réplique du côté montréalais.

Les meilleurs moments de la soirée sont survenus avant l’interprétation des hymnes nationaux. Bref, durant l’hommage à Koivu.

Après la présentation d’une vidéo de partisans et d’anciens coéquipiers le remerciant pour son passage à Montréal et une autre relatant ses faits d’armes, Koivu s’est présenté sur la glace. Après une longue ovation ponctuée de plusieurs Saku! Saku! Saku, il s’est adressé à la foule, d’abord en offrant ses condoléances à la famille de Jean Béliveau et ensuite en exprimant sa gratitude envers les fans, l’organisation et la ville, particulièrement pour le soutien qu’il a reçu durant son combat contre le cancer. «Je t’aime pour toujours Montréal», a-t-il conclu, en français, pour le plus grand bonheur des partisans.

Max Pacioretty blessé

Max Pacioretty a dû quitter la rencontre en troisième période.

L’attaquant, qui n’était pas en possession de la rondelle et qui était assez loin de la bande a été propulsé dans la baie vitrée par Clayton Stoner. Ce dernier n’a pas été puni pour son geste. On n’en connaît pas plus pour l’instant sur l’état de santé de Pacioretty.

En chiffre : 2:43

Eric Tangradi, Manny Malhotra, Michaël Bournival, Tom Gilbert et Nathan Beaulieu avaient passés 2:43 minutes sur la patinoire quand Hampus Lindholm a marqué en première période. Ils avaient été embouteillé en zone défensive par l’adversaire en plus d’avoir un dégagement refusé. Le temps mort pris par Michel Therrien n’a pas été suffisant pour empêcher le but.

Échos de vestiaire

«[Saku Koivu] représente tout ce que devrait être un membre du Canadien de Montréal. Il a touché tellement de gens. Il est un des grands leaders à avoir porter notre chandail.

– P.K. Subban, qui en avait plus long à dire sur l’hommage à l’ancien capitaine de l’équipe que sur la performance des siens, dans le vestiaire après la partie

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.