Soutenez

Predators 1 – Canadien 2 : Victoire à l’arraché

Photo: La presse canadienne

Dominé pendant la majorité du match, le Canadien a toute de même réussi à vaincre les Predators de Nashville 2-1 mardi soir au Centre Bell.

P.K. Subban a donné la victoire aux siens. Son tir sur réception a trompé la vigilance de Carter Hutton, durant un avantage numérique.

Le défenseur étoile avait aussi préparé le but de Galchenyuk, qui avait permis au Tricolore de créer l’égalité 1-1 en troisième période.

La pénalité décernée à Craig Smith en période supplémentaire n’a évidemment pas plu aux Predators, particulièrement à Mike Ribeiro. «Je pense qu’on s’est fait voler par les arbitres», a dit l’ancien porte couleur du Canadien.

Si le CH a été plus solide en troisième période et en prolongation, il a offert une performance très ordinaire au cours des 40 premières minutes de jeu. Le différentiel de tirs au but (28-13 en faveur des Preds) en est un bon exemple.

Il s’agissait de la dernière sortie du Canadien avant la pause du match des étoiles.

Carey Price est le seul représentant du Canadien au match des étoiles, le 25 janvier à Columbus.

Il sera tout de même accompagné par Jiri Sekac, qui est une des six recrues invitées à participer aux concours d’habiletés présentés la veille.

Échos de vestiaire

Max Pacioretty

«Nous n’avions pas la bonne attitude au début du match, ce qui arrivé trop souvent cette année. Heureusement, nous avons Carey Price. Ç’a été la différence [mardi]. [Les Predators] un joué un excellent match et ils méritaient probablement deux points. Nous allons prendre la victoire, mais c’est frustrant de ne pas jouer durant 60 minutes.»

P.K. Subban

«Nous les avons forcé à prendre des tirs de loin. [Les Predators] ont lancé souvent en début de match, mais ils n’ont pas obtenu énormément de bonnes chances de marquer.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.