Soutenez

Canadien 1 – Rangers 0: Price gagne le duel de gardien

Photo: The Associated Press

Carey Price et Henrik Lundqvist ont été les vedettes jeudi soir. Et le gardien du Canadien a gagné la bataille.

Price a bloqué les 24 tirs dirigés vers lui pour mener le Tricolore à une victoire de 1-0 contre les Rangers, à New York. Il a du même coup récolté son troisième jeu blanc de la saison.

Le Canadien l’a maintenant emporté à ses quatre dernières sorties.

Max Pacioretty est celui qui a inscrit le but vainqueur avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période. Et il a fait mal paraître Henrik Lundqvist sur la séquence. Son tir aux allures anodines du haut du cercle des mises en jeu a trompé la vigilance du portier new-yorkais, qui avait été parfait jusque-là.

L’attaquant, qui compte maintenant 22 réussites à sa fiche, a raté une chance d’inscrire le but d’assurance quand un de ses tirs a atterri sur le poteau alors que Lundqvist avait été retiré à la faveur d’un sixième patineur.

Le Canadien recevra les Capitals de Washington samedi et les Coyotes de l’Arizona dimanche. Chaque fois en début d’après-midi.

Tout près
Dale Weise est passé bien près de marquer en première période.

Son tir a semblé pénétrer dans le filet avant que Henrik Lundqvist ne repousse le disque avec sa jambière. Après un arrêt de jeu, les arbitres sont allés à la reprise vidéo et ont jugé que la rondelle n’avait pas traversé la ligne rouge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.