Le Canadien s’est incliné 3-2 devant les Sabres de Buffalo, classés derniers dans la LNH, mardi soir au Centre Bell.

L’échantillon est très petit puisque Carey Price est dominant à presque tous les matchs depuis le début de la saison, mais il semblerait que les chances de gagner du Tricolore sont minces si le numéro 31 n’est pas à son meilleur.

Pour une rare fois hier, Price a été ordinaire, ce qui a permis aux Sabres d’arrêter leur série de défaites à 14 (QUATORZE!).

Dimanche, avec Dustin Tokarski devant le filet, les Montréalais avaient aussi perdu contre une autre équipe de fond de classement, les Coyotes de l’Arizona.

Pourtant, pour une rare fois mardi, le Canadien a lancé plus souvent que son adversaire (34-18) et a complètement dominé la possession de rondelle à cinq contre cinq (79-40 dans les tirs tentés, ce qui inclut les tentatives bloquées et ratées, selon war-on-ice.com).

Le CH aura quelques jours de repos avant de recevoir la visite des Devils du New Jersey, samedi.

Échos de vestiaire
«Nous avons mis trop de temps avant d’appuyer sur l’accélérateur et leur gardien a disputé un grand match. Ils ont eu quelques bonds chanceux, mais nous avons été un peu chanceux nous-mêmes dernièrement. En troisième période, nous avons été dominants et ce n’est pas comme si nous étions exécrables avant cela.» – Max Pacioretty

«J’ai bien aimé notre effort au cours de la deuxième et de la troisième période. Nous avons obtenu plusieurs belles occasions. Nous étions simplement incapables de marquer.» – Dale Weise

«Nous n’étions pas alertes défensivement en première période. C’est ce qui a causé les trois buts.» – Michel Therrien

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!