Soutenez

Canadien 5 – Blues 2: La soirée de Galchenyuk et de Gallagher

Photo: The Associated Press

Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher se sont chargés de l’attaque et ont mené le Canadien à une victoire de 5-2 contre les Blues, mardi, à St-Louis.

Les deux jeunes attaquants ont inscrit chacun deux buts. Galchenyuk a ajouté une mention d’aide à sa récolte.

En fin de deuxième période, il a repéré Michaël Bournival, qui sortait du banc des pénalités. Ce dernier a ainsi pu s’échapper et inscrire son troisième filet de la saison.

Galchenyuk, qui avait raté les deux dernières sorties des siens à cause d’un virus, n’a pas raté son retour au jeu.

Si Jake Allen a parfois paru faible devant la cage des Blues (5 buts accordés sur seulement 23 tirs), Carey Price a encore été solide. Il a bloqué 27 des 29 tirs des Blues. Il a notamment frustré Paul Stastny avec un arrêt du bout de la jambière.

Le Tricolore est de nouveau en action demain soir. Il rendra visite aux Blue Jackets, à Columbus.

Expérience réussie?
Alex Galchenyuk, qui tire de la gauche, était utilisé à l’aile droite, mardi.

Il patinait aux côté de Tomas Plekanec et de Lars Eller. Galchenyuk a été productif, mais ses deux buts n’ont pas été inscrit parce qu’il jouait hors l’aile. Difficile de dire si l’expérience de Michel Therrien a été un succès.

Échange important
En plus du match à St-Louis, la journée a été marquée par l’échange qui a fait venir Devante Smith-Pelly à Montréal. Pour faire l’acquisition du robuste attaquant, le directeur général Marc Bergevin a envoyé Jiri Sekac aux Ducks d’Anaheim. Le Tchèque, âgé de 22 ans, avait signé un contrat en tant que joueur autonome avec le Tricolore avant la saison.

Même si Smith-Pelly, n’est pas reconnu pour sa vitesse. Ce dernier pense tout de même être en mesure d’aider sa nouvelle équipe.

«Avec mon style, j’ai du succès quand je patine et quand je termine mes mises en échec, a-t-il indiqué en conférence téléphonique mardi avec les médias montréalais. Je peux contribuer en utilisant mon physique et en produisant offensivement. Je peux créer de l’espace pour les gars plus rapide.»

En 54 parties avec les Ducks cette saison, Smith-Pelly, originaire de la région de Toronto, a récolté 17 points (5 buts, 12 passes). Au cours des dernières séries, il avait marqué 5 fois en 12 sorties.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.