Soutenez

Canadien 5 – Blue Jackets 2: l’attaque est encore au rendez-vous

Photo: The Associated Press

Pour un deuxième match de suite, l’attaque a fonctionné à plein régime, ce qui a permis au Canadien de vaincre facilement les Blue Jackets, jeudi soir à Columbus.

Comme mardi à St-Louis, les hommes de Michel Therrien l’ont emporté par un pointage de 5-2.

La production offensive est venue d’un peu partout hier. Deux défenseurs, P.K. Subban et Andrei Markov, ont fait mouche, Jacob De La Rose, une recrue, a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH et Max Pacioretty (évidemment!) a marqué son 30e de la saison – c’est la troisième fois de sa carrière que le prolifique attaquant atteint ce plateau.

Subban était sur la glace pour les cinq buts des siens. Avec sa récolte de trois points hier, le défenseur étoile a grimpé au deuxième rang des pointeurs à sa position, à égalité avec Kristopher Letang, des Penquins de Pittsburgh et derrière Mark Giordano, des Flames de Calgary.

Même s’il n’a pas très bien paru sur le premier but des Jackets, Carey Price a tout de même été solide avec 25 arrêts. Il a amélioré son record d’équipe en décrochant une 10e victoire de suite sur des patinoires adverses.

Le Tricolore peut également se targuer d’avoir bien fait en possession de rondelle, même s’il a mené au pointage durant la grande majorité du match (les Blue Jackets ont terminé la rencontre avec une avance de 40-39 au totale des tirs tentés à cinq contre cinq).

En l’emportant, le Canadien a décroché sa 40e victoire de la saison en seulement 61 parties. Il a, du coup, augmenté son avance au premier rang de l’Association Est.

L’équipe sera de retour au Centre Bell samedi. Elle y accueillera les Maple Leafs de Toronto.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.