MONTRÉAL – L’ailier Pierre-Alexandre Parenteau va réintégrer la formation du Canadien, jeudi, à l’occasion du match contre les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

Parenteau en sera à sa première rencontre depuis son retour au jeu le 2 mars, après qu’il eut raté 18 matchs en succession. Il prendra la place de Brian Flynn, qui n’a pas obtenu de point en quatre sorties depuis qu’on l’a acquis des Sabres de Buffalo.

Le Tricolore a de la difficulté à marquer des buts depuis quelque temps, et le Québécois, qui totalise 15 points en 41 matchs, amorcera la soirée au sein du deuxième trio en compagnie de Tomas Plekanec et d’Alex Galchenyuk.

Parenteau a subi deux commotions cérébrales en l’espace de quelques jours au début de 2015, soit les 2 et 15 janvier. Il n’a pris part qu’à deux matchs entre les deux, et il en sera à sa première présence au Centre Bell depuis le 20 décembre.

Aucun lien avec Twitter

L’entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a souri quand on lui a demandé si la réinsertion de Parenteau au sein de la formation avait quoi que ce soit à voir avec les commentaires de son agent sur Twitter.

«Nous avons vu le message de son agent et ça nous a sérieusement fait réfléchir à le ramener dans la formation», a déclaré un Therrien pince-sans-rire après l’entraînement matinal des siens.

Après la défaite de 1-0 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi, son agent, Allan Walsh, a écrit sur Twitter: «Montréal ne marque pas et Parenteau, qui compte 196 points à ses 4 dernières saisons, est rayé de la formation».

Therrien a ajouté que le moment était simplement venu de ramener Parenteau dans la formation. Il a dit à son ailier qu’il n’était pas nécessaire qu’il marque, mais qu’il devrait travailler avec acharnement, prendre de bonnes décisions et compléter des jeux.

Parenteau n’a pas voulu commenter le gazouilli de son agent.

Quand on lui a demandé si la pression exercée par un agent pouvait affecter l’équipe, Therrien a répondu: «Je ne crois pas».

Il s’agira du seul changement effectué par Therrien. En défense, le vétéran Sergei Gonchar va disputer une 1300e rencontre dans la LNH. Il sera le 57e joueur de l’histoire à atteindre le plateau.

Outre Flynn, Manny Malhotra et Mike Weaver seront laissés de côté. Le défenseur Alexei Emelin (épaule) demeurera sur la touche.

Carey Price sera devant le filet. Il sera opposé à la jeune sensation Andrew Hammond.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!