MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a annoncé, jeudi, avoir conclu un partenariat avec les Stars de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin.

Cette entente permettra à la formation féminine de bénéficier des infrastructures et des ressources du Canadien en plus de profiter de l’expertise des professionnels du Tricolore en ce qui a trait à la mise en marché, à la publicité, aux commandites, au marchandisage et à l’exploitation de la marque.

De cette manière, les deux organisations croient être en mesure de favoriser le développement du hockey mineur féminin. Le Canadien s’implique déjà au sein de la relève en hockey, notamment par son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Avec l’ampleur qu’a pris le hockey féminin au cours des dernières années, le président et chef de la direction du Canadien, Geoff Molson, a jugé qu’il était temps de soutenir concrètement les joueuses de hockey professionnel.

«C’est un grand jour pour nous et un grand pas pour le hockey féminin, a commenté la gardienne de but des Stars, Charline Labonté. Avec cette association, une autre génération de joueuses de hockey pourra rêver de jouer au niveau professionnel.»

La commissaire de la LCHF, Brenda Andress, croit fermement que ce nouveau partenariat aidera au développement de la Ligue.

«Les joueuses de hockey de partout au Québec, et autour du monde, de même que tous les partisans de notre ligue seront sans aucun doute les grand bénéficiaires du travail que nous accomplissons ensemble», a-t-elle déclaré.

Rappelons que plusieurs joueuses des Stars ont évolué au sein de la formation nationale canadienne. Parmi elles, on retrouve Labonté, Lauriane Rougeau et Caroline Ouellette, qui ont toutes contribué à la conquête de la médaille d’or lors du tournoi olympique de Sotchi, en 2014.

Les Stars ont remporté la Coupe Clarkson, emblème de la suprématie du hockey féminin, en 2009, 2011 et 2012. Elles avaient la chance de mettre la main sur un quatrième titre il y a quelques semaines, mais se sont inclinées en finale face aux Blades de Boston.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!