Soutenez

Pacioretty revient au jeu, Stone est actif

MONTRÉAL – Alors qu’il était déjà acquis qu’il allait devoir se passer des services de Pierre-Alexandre Parenteau, le Canadien a pu compter sur le retour de Max Pacioretty en vue du deuxième match de sa série contre les Sénateurs d’Ottawa, vendredi.

Et les hommes de Dave Cameron ont eux aussi appris une bonne nouvelle puisque Mark Stone, victime d’un violent coup de bâton de la part de P.K. Subban mercredi soir, a également reçu le feu vert des médecins.

Pacioretty et Stone ont tous deux inscrit leur nom à la feuille de marque au fil des deux premières périodes. Après que Stone eut obtenu une passe sur le but de Clarke MacArthur, en première période, Pacioretty a créé l’égalité 1-1 en avantage numérique au deuxième vingt.

En plus de jouer un rôle de spectateur mercredi, Pacioretty avait raté les deux dernières rencontres du calendrier régulier après s’être blessé au haut du corps contre les Panthers de la Floride, le 5 avril.

Vendredi, il faisait partie de la formation partante du Canadien, sur un trio complété par David Desharnais et Devante Smith-Pelly.

Quant à Parenteau, il soigne une blessure au haut du corps qu’il s’est infligée au cours de la première rencontre.

Chez les Sénateurs, Stone avait brièvement pris part à la séance d’entraînement facultative de l’équipe au Centre Bell. Il a mis à l’essai sa main droite, en maniant la rondelle et en décochant quelques tirs, sans paraître à l’aise. Stone a été victime d’une micro-fracture au poignet droit au cours du premier match.

Les Sénateurs, qui ont réclamé une suspension à Subban, avaient indiqué jeudi que la participation de Stone à la poursuite de la série demeurait incertaine.

Vendredi midi, l’entraîneur Dave Cameron a laissé planer la possibilité que Stone puisse jouer.

Cameron a dit ne pas croire qu’il y ait du brasse-camarade dans le deuxième match parce qu’il s’attend à ce que les arbitres se montrent très sévères.

L’entraîneur y est allé d’une comparaison humoristique, en affirmant que ce sera comme si des malfaiteurs tentaient de dévaliser un poste de police!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.