Soutenez

Le Canadien a reçu un accueil de rock stars

MONT-TREMBLANT, Qc – Le Canadien a reçu un accueil digne des plus grands groupes musicaux à Mont-Tremblant. Il faut dire que l’aréna de Saint-Jovite est situé à proximité d’une école secondaire. Plusieurs élèves ont patienté à l’extérieur malgré la pluie afin de voir leurs favoris.

Le défenseur P.K. Subban a suscité les plus forts cris, suivi du gardien Carey Price. Plusieurs joueurs ont pris le temps de s’arrêter afin de signer des autographes.

Le Tricolore a tenu une courte séance d’entraînement, après avoir profité d’une journée de détente la veille.

Trois éléments des Bulldogs de Hamilton ont joint le groupe: le gardien Mike Condon ainsi que les attaquants Daniel Carr et Christian Thomas.

«Nous voulons que ces gars-là s’habituent à notre fonctionnement et qu’ils soient prêts advenant qu’on ait besoin d’eux», a dit l’entraîneur Michel Therrien.

Pierre-Alexandre Parenteau et Manny Malhotra demeurent les vétérans en trop à l’attaque.

Le CH n’est plus qu’à un gain d’atteindre le deuxième tour des séries, mais l’entraîneur verra à ce que ses troupiers ne pèchent pas par excès de confiance.

«Est-ce que j’ai l’air d’un gars confiant? a réagi Therrien face à la question. C’est bon d’être confiant, mais c’est important de rester sur ses gardes. Nous avons comme philosophie cette saison de nous concentrer seulement et uniquement sur le prochain match. Et ç’en sera un autre difficile.

«Je pourrais vous sortir tous les clichés, je les connais tous, a-t-il enchaîné. Mais nous avons mis derrière nous les trois premiers matchs de la série. Nous sommes contents du résultat, mais c’est derrière. Ç’a tous été des matchs serrés. Les Sénateurs vont sûrement être prêts à nous livrer une autre dure bataille. En ce qui nous concerne, je sais que nous serons prêts.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.