MONTRÉAL – Peu importe qu’il affronte le Lightning de Tampa Bay ou les Red Wings de Detroit dans la demi-finale de l’Est, le Canadien sait déjà quand cette série sera lancée: vendredi le 1er mai, à Montréal.

La Ligue nationale de hockey a émis ses différents scénarios pour le deuxième tour éliminatoire, mardi, dans lesquels on apprend que le Tricolore disputera ses deux premiers matchs au Centre Bell, les 1er et 3 mai.

C’est ensuite que ça se complique. En raison du calendrier chargé de l’Amalie Arena, domicile du Lightning, les matchs 3 et 4 seraient disputés mercredi et jeudi prochains, soit les 6 et 7 mai. Le match no 5 aurait lieu le samedi 9 mai à Montréal, tandis que le match ultime aurait lieu le jeudi 14 mai. Le match no 6 aurait lieu entretemps à Tampa le 12.

Si les Red Wings remportent le septième match de mercredi face au Lightning, la série aura un rythme plus «traditionnel» d’un match aux deux jours: les 1er et 3 mai à Montréal, les 5 et 7 à Detroit, et les rencontres 5 à 7 auraient ensuite lieu les 9, 11 et 13 mai.

Deux séries se mettront en branle dès jeudi, soit celle opposant les Capitals de Washington aux Rangers de New York et celle entre les Flames de Calgary et les Ducks d’Anaheim.

Celle entre le Wild du Minnesota et les Blackhawks de Chicago commencera quant à elle vendredi.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!