La soirée du Canadien aurait difficilement pu se terminer plus mal, mercredi à Tampa Bay.

En plus de se retrouver en retard 0-3 dans sa série de deux­ième tour contre le Lightning, le Tricolore a subi une défaite qui risque de le hanter longtemps.

Avec un pointage de 1-1 et seulement quelques secondes à écouler au temps réglementaire, les Floridiens ont lancé une dernière attaque.

Victor Hedman a repéré Tyler Johnson devant le filet. Ce dernier n’a pas raté sa chance. À la reprise, on a pu voir qu’il restait une seconde au tableau quand la rondelle a traversé la ligne rouge. Ouch!

Ce dénouement doit être encore plus frustrant pour les Montréalais considérant qu’ils ont disputé un match fort. Comparativement à dimanche, où l’indiscipline les a coulés, ils n’ont pas trop visité le banc des pénalités. Plus important encore, ils ont dicté le tempo de la rencontre et ont obtenu plusieurs chances de marquer.

Si Brendan Gallagher a été le seul à faire mouche (en milieu de troisième période), Max Pacioretty est passé bien près de résoudre l’énigme Ben Bishop au deuxième tiers. Son tir, qui est passé entre le bras et le corps de gardien, s’est arrêté sur le poteau. Des lancers de P.K. Subban et de Jeff Petry ont aussi atterri sur la tige durant la partie.

Le Canadien tentera d’éviter le balayage jeudi soir, encore à Tampa Bay.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!