MONTRÉAL – Les partisans du Canadien ont quitté en vitesse le Centre Bell jeudi soir, déçus par l’élimination de leurs favoris.

Le Tricolore a subi une défaite de 4-1 et a été éliminé en six rencontres par le Lightning de Tampa Bay au deuxième tour des séries éliminatoires dans l’Association Est.

Pendant que le match était disputé en Floride, il était diffusé en même temps sur les écrans géants du Centre Bell. Les partisans espéraient sans doute que leurs favoris soient de retour à Montréal jeudi pour un match no 7.

«Il faut donner le crédit au Lightning, il était prêt pour ce match, a déclaré Andrew Dimitri, un partisan de 24 ans. Leurs gros joueurs ont haussé leur niveau de jeu au moment opportun. Mais il faut reconnaître l’effort de nos gars. Ils tiraient de l’arrière 3-0 et ont ramené ça à 3-2. On est presque parvenus à ramener la série à Montréal. Mais c’est O.K..»

Au lieu de ça, des centaines de partisans se sont rués vers les sorties alors qu’il restait 10 minutes à jouer au match et que le Lightning menait 3-0.

Il y avait une certaine présence policière autour de l’amphithéâtre situé au centre-ville, mais rien de comparable avec les années précédentes alors que les autorités redoutaient le vandalisme et les émeutes.

De nombreux partisans croyaient aux chances du Canadien d’atteindre la finale de l’Est après qu’il eut rétréci l’écart à 3-2 dans la série, après avoir perdu les trois premiers matchs — dont deux au Centre Bell.

«Malheureusement ils n’ont pu se rendre jusqu’au bout, mais je suis tout de même vraiment fière d’eux», a déclaré Melissa Deakin, une partisane de 29 ans.

«Nous ne sommes pas totalement déçues, parce qu’ils nous ont offert toute une saison, a renchéri sa soeur de 31 ans Laurie Deakin. Je crois simplement que nous avons été confrontés à un adversaire très coriace, et (Ben) Bishop était au sommet de son art ce soir.»

Le CH était la dernière équipe canadienne encore en vie en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il est aussi la dernière équipe canadienne à avoir gagné la coupe Stanley, contre les Kings de Los Angeles en 1993.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!