Soutenez

Pacioretty admet avoir subi une commotion

BROSSARD, Qc – Max Pacioretty a confié, jeudi, avoir été victime d’une commotion cérébrale vers la fin de la saison régulière, soit au cours du match contre les Panthers de la Floride, le 5 avril.

Le meilleur attaquant du Canadien a raconté avoir ressenti de sévères symptômes, comme des étourdissements, au cours des quelques journées suivantes.

«Au lendemain du match, pendant que je me soumettais à des traitements, j’ai fait une mini crise d’angoisse, a-t-il signalé. Je suis retourné à ma chambre et j’ai dormi pendant tout le reste de la journée. J’étais très mal en point. Les membres de ma famille qui m’accompagnaient en Floride, surtout mon père, étaient très inquiets. Je n’allais à l’extérieur qu’en fin de journée parce que je ne pouvais pas tolérer la lumière du jour.»

Pacioretty, qui avait été mis durement en échec par le défenseur Dmitry Kulikov, a expliqué que les symptômes ont tôt fait de disparaître après qu’on lui eut prodigué des soins au cou, qui a encaissé le contrecoup de l’impact.

Pacioretty a vite récupéré puisqu’il est revenu au jeu 12 jours plus tard, à l’occasion du deuxième duel de la série de premier tour face aux Sénateurs d’Ottawa.

Beaulieu, le sternum

Le chat est également sorti du sac dans le cas de Nathan Beaulieu, dans le cadre de la journée des entrevues de fin de saison chez le CH. Le jeune défenseur a révélé avoir subi une fracture du sternum au cours du troisième match de la série contre les Sénateurs.

On soupçonnait que Beaulieu ait subi une commotion tant le coup d’épaule du défenseur Erik Karlsson a été percutant, au centre de la patinoire.

Comme pour Pacioretty, le Canadien avait entretenu le mystère en se bornant à dire qu’il était blessé au haut du corps.

Le doute d’une commotion avait augmenté au retour de Beaulieu sur la glace parce qu’il arborait une visière teintée, comme l’avait fait Pacioretty.

«C’était voulu. On l’a fait exprès afin de vous confondre», a lancé Beaulieu en riant aux journalistes.

L’Ontarien âgé de 22 ans a renoué avec l’action trois semaines plus tard, samedi dernier, dans la cinquième rencontre de la série contre le Lightning de Tampa Bay.

Pour le reste, le Tricolore n’était pas trop amoché en séries éliminatoires. L’ailier Pierre-Alexandre Parenteau a confié s’être blessé à une épaule dans le premier match de la série face aux Sénateurs. Il a manqué la rencontre suivante avant de rejouer.

L’attaquant Lars Eller a dit avoir souffert d’une blessure à l’aine qu’il s’est infligée dans le deuxième match de la série face au Lightning.

Le défenseur Jeff Petry a eu une cheville endolorie en bloquant un lancer au début de la série contre le Lightning.

Le vétéran défenseur Andrei Markov, qui a connu des séries ordinaires, a quant à lui assuré qu’il n’était incommodé par aucun mal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.