Soutenez

Jeff Petry à Montréal pour y rester

Photo: Getty Images

Après l’élimination du Canadien en séries, Jeff Petry avait dit qu’il souhaitait rester à Montréal. Il ne mentait pas.

Le défenseur, acquis des Oilers à la date limite des transactions, avait la chance de tester le marché des joueurs autonomes pour la première fois de sa carrière le 1er juillet. Au lieu de cela, il a choisi de signer un contrat de six ans, d’une valeur de 33M$, avec le Tricolore.

«Montréal était au sommet de ma liste, a dit Petry en conférence téléphonique mardi. Je n’ai pas vraiment pensé au fait que j’aurais pu avoir plus [d’argent] ailleurs. Ma femme et moi voulions rester. Je suis content que ça se soit réglé rapidement.»

Plusieurs facteurs ont amené le droitier de 27 ans à jeter son dévolu sur le CH. La capacité de l’équipe à remporter la Coupe Stanley dans les prochaines années en a été un important. «Nous avons un gardien de classe mondiale et des joueurs comme Max Pacioretty qui peuvent marquer. Je pense que nous ne sommes pas loin du but», a-t-il affirmé.

Petry a aussi indiqué que la façon dont l’organisation traite ses joueurs et le fait que des éléments importants de l’équipe, dont P.K. Subban et Carey Price, lui ont fait part de leur désir de le voir revenir avec l’équipe ont pesé dans la balance.

Parmi les mieux payés
Avec un salaire annuel moyen de 5,5M$, Jeff Petry est le quatrième joueur le mieux payé du Canadien.

Il est derrière P.K. Subban, Carey Price et Andrei Markov. Durant les séries, il était le troisième joueur le plus utilisé (22:16 minutes) par Michel Therrien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.