Soutenez

Le Canadien s'entend avec Mitchell pour trois ans

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal s’est entendu sur les termes d’un contrat de trois saisons avec l’attaquant Torrey Mitchell, lundi.

L’entente serait d’une valeur de 1,2 million $ par année. Mitchell a empoché 1,9 million $, la saison dernière.

Acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions, Mitchell a récolté une aide et huit minutes de pénalité en 14 rencontres avec le Tricolore. Il a ajouté un but et quatre mentions d’assistance en 12 matchs en séries éliminatoires.

«Nous sommes très satisfaits d’en être venus à une entente de plusieurs saisons avec lui. Torrey est un joueur polyvalent qui possède beaucoup de vitesse et d’expérience. Il s’est avéré être un excellent ajout à notre groupe d’attaquants la saison dernière, et a très bien performé pendant les séries éliminatoires», a indiqué le directeur général Marc Bergevin.

L’attaquant originaire de Greenfield Park a totalisé 105 points, dont 42 buts, en 457 matchs en carrière dans la Ligue nationale avec les Sharks de San Jose, le Wild du Minnesota, les Sabres de Buffalo et le Canadien. Le joueur de centre de cinq pieds 11 pouces et 189 livres a aussi amassé 17 points en 72 matchs éliminatoires.

Mitchell, 30 ans, a été sélectionné en quatrième ronde, 126e au total, par les Sharks lors du repêchage amateur de la LNH en 2004.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.