Archives Getty Marc Bergevin

TORONTO – Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, fait partie du groupe de gestion de l’équipe canadienne qui prendra part à la Coupe du monde de hockey prévue en 2016 à Toronto.

C’est Doug Armstrong des Blues de St. Louis qui agira à titre de directeur général de la formation.

En plus de Bergevin, Armstrong sera secondé dans sa tâche par Ken Holland, des Red Wings de Detroit, Bob Murray, des Ducks d’Anaheim, Rob Blake, des Kings de Los Angeles, et Scott Salmond, vice-président de Hockey Canada.

Pour Armstrong et Holland, il s’agit d’un retour à la direction de l’équipe canadienne puisqu’ils ont contribué à la composition de la formation qui a conquis la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Steve Yzerman, le grand responsable de l’équipe olympique canadienne en 2010 et 2014, avait fait savoir à Sotchi qu’il ne reviendrait pas à ce poste.

Blake a pour sa part agi comme directeur général de l’équipe canadienne au championnat du monde en 2014.

Bergevin a joué pour le Canada en compétition internationale mais il s’agit de son premier mandat comme dirigeant.

La Coupe du monde aura lieu du 17 septembre au 1er octobre 2016 à Toronto.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!