Soutenez

Le CH a soumis Parenteau au ballottage

MONTREAL, QC - NOVEMBER 11: P.A. Parenteau #15 of the Montreal Canadiens skates during the NHL game against the Winnipeg Jets at the Bell Centre on November 11, 2014 in Montreal, Quebec, Canada. The Canadiens defeated the Jets 3-0. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images) Photo: Richard Wolowicz/Getty Images

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a soumis l’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau au ballottage dans le but de racheter son contrat, s’il ne trouve pas preneur.

Le Québécois a confirmé la nouvelle au cours d’un entretien avec le quotidien La Presse.

Parenteau doit empocher quatre millions de dollars en 2015-16. Le rachat de son contrat aurait un impact de 1,33 million $ sur la masse salariale du Tricolore pour les deux prochaines saisons.

La saison dernière, le joueur de 32 ans de l’Outaouais a fourni huit buts et 22 points, en 56 matches. Il a ajouté un filet et une mention d’aide en séries, en huit rencontres.

Il a raté plus d’un mois d’activités au cours de la saison en raison de deux commotions cérébrales subies au début de l’année 2015.

Le Canadien avait fait son acquisition de l’Avalanche du Colorado en retour de Daniel Brière, il y a un an presque jour pour jour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.