Soutenez

Zack Kassian: «Je suis en pleine santé»

Photo: Getty Images

Une des choses qui a semé le doute quand le Canadien a fait l’acquisition de Zack Kassian, des Canucks de Vancouver, en retour de Brandon Prust, était l’état de santé de l’ailier droit de 24 ans.

Le Tricolore a aussi obtenu un choix de cinquième ronde en 2016 dans cette transaction.

Le choix de premier tour en 2009 a raté les 14 derniers matchs de saison et les séries à cause d’une blessure au dos. «Mon dos est correct. Je suis en pleine santé», a-t-il affirmé durant un appel conférence jeudi.

«Nous avons regardé les rapports médicaux, et il n’y a pas de dommages structurels, ce n’est pas quelque chose qui nous inquiète», a pour sa part indiqué Marc Bergevin, directeur général du Canadien.

Le CH espère que Kassian, avec son gabarit (6 pi 3 po, 214 lb), amènera un élément de robustesse sans toutefois vouloir que sa nouvelle acquisition ne se concentre que sur cet aspect du jeu. «Un joueur n’a pas besoin de frapper tout ce qui bouge pour être efficace, a expliqué Bergevin. Si tu as la rondelle, tu n’as pas besoin de frapper qui que ce soit.»

Kassian, pour sa part, croit qu’il peut amener ces deux éléments à l’organisation. «Je peux être robuste, mais je peux aussi créer des jeux et marquer des buts», a dit celui qui a connu sa meilleure campagne à l’attaque en 2013-2014 (14 buts, 15 passes en 73 matchs). La saison dernière, il a récolté 10 buts et 6 passes en 42 sorties.

Le DG des Canucks, Jim Benning, a envoyé une flèche en direction de Kassian mercredi quand il a commenté l’acquisition de Prust. Il a indiqué qu’il voulait un joueur qui allait travailler fort à chacune de ses présences sur la glace.

Kassian n’a pas voulu extrapoler sur le sujet, se contentant de dire qu’il avait gagné en maturité et qu’il devait améliorer sa constance.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.