Même s’il n’est qu’à l’essai avec le Canadien, Tomas Fleischmann a l’intention de jouer dans la Ligue nationale cette saison.

Questionné pour savoir s’il était prêt à évoluer dans la ligue américaine en 2015-2016, la réponse de l’attaquant tchèque était sans équivoque. «En ce moment je ne pense qu’à la LNH», a-t-il lancé.

Fleischmann rencontrait les journalistes dans le cadre de l’ouverture du camp d’entraînement du Canadien. Les joueurs ne sautaient pas sur la glace jeudi. La journée était consacrée aux tests médicaux et de conditionnement physique.

Le Tricolore a offert un essai au vétéran de 31 ans le week-end dernier.

«Je hâte que ça commence. Je ne voulais pas rester à la maison et attendre une occasion. C’est pour cela que j’ai accepté d’être à l’essai.» –Tomas Fleischmann

Ce dernier a accepté pour une raison simple. «Depuis quelques années, cette équipe se qualifie en séries et est passée très près d’aller en finale. Je ne cherche qu’une occasion de gagner la Coupe Stanley», a-t-il expliqué.

Fleischmann a disputé 52 parties avec les Panthers de la Floride la saison dernière avant d’être échangé aux Ducks d’Anaheim, avec qui il a participé aux séries.

L’ailier gauche a connu sa meilleure saison en carrière en 2011-2012 avec une récolte de 61 points. Il a empoché 4,5 M$ par saison au cours des quatre dernières années.

Fleischmann, qui a déjà joué avec Alexander Semin à Washington, est enthousiaste à l’idée de renouer avec l’acquisition de Marc Bergevin. «Quand nous étions à Washington, nous avions une belle cohésion. J’aimerais avoir l’occasion de jouer avec lui», a-t-il dit.

Petry confiant
Jeff Petry croit lui aussi que Semin pourra donner un coup de main à l’attaque du Canadien. «C’est un gars qui peut réellement nous aider, a-t-il indiqué. C’est un joueur capable de marquer beaucoup de buts.»

La formation montréalaise a inscrit en moyenne 2,61 buts par rencontre en 2014-2015 (20e rang dans la LNH).

Le défenseur, qui a paraphé une entente de six ans d’une valeur de 33M$ avec le CH en juin, voit la prochaine saison d’un bon œil. «Nous avons déjà eu du succès avec ce groupe. Nous serons certainement des prétendants au titre», a-t-il affirmé.

Beaulieu veut du temps de jeu
Nathan Beaulieu, pour sa part, espère obtenir davantage de temps de jeu en 2015-2016, notamment en avantage numérique. «Je dois montrer à Michel Therrien que je suis prêt, a-t-il dit. Il va me donner la chance de me faire valoir.»

Les joueurs s’élanceront sur la glace pour la première fois vendredi. En tout, 58 joueurs – 33 attaquants, 19 défenseurs et 6 gardiens – entameront le camp d’entraînement de l’équipe.

Le Tricolore disputera son premier match préparatoire mardi au Centre Bell contre les Maple Leafs de Toronto.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!