Graham Hughes/THE CANADIAN PRESS

NEW YORK, États-Unis – Le défenseur du Canadien de Montréal Andreï Markov a été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine d’activités dans la Ligue nationale de hockey après une récolte de six points en trois rencontres.

Markov a notamment explosé vendredi, contre les Sabres de Buffalo, alors qu’il a marqué un but et ajouté quatre aides dans un gain de 7-2 des siens. Le lendemain, face aux Maple Leafs de Toronto, le Russe de 36 ans a ajouté une aide.

Ses quatre aides et son différentiel de plus-4 sont des sommets personnels. L’arrière a récolté 10 points, dont un but, en neuf matchs cette saison. Il occupe le troisième rang de l’hsitoire du club chez les défenseurs avec 502 points (109-393), en 855 rencontres.

La première étoile de la semaine a été accordée au centre des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov, qui a récolté neuf points (3-6) en trois matchs au cours desquels il a conservé un différentiel de plus-5. Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a été élu la troisième étoile. Quick a remporté ses deux départs et conservé une moyenne de 1,00 et un taux d’efficacité de ,971, récoltant le 38e jeu blanc de sa carrière au passage dans un gain de 3-0 contre les Hurricanes de la Caroline.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!