Soutenez

Markov est la 2e étoile de la semaine

Montreal Canadiens' Brendan Gallagher (11) celebrates with teammate Andrei Markov after scoring against the Toronto Maple Leafs during second period NHL hockey action in Montreal, Saturday, October 24, 2015. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: Graham Hughes/THE CANADIAN PRESS

NEW YORK, États-Unis – Le défenseur du Canadien de Montréal Andreï Markov a été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine d’activités dans la Ligue nationale de hockey après une récolte de six points en trois rencontres.

Markov a notamment explosé vendredi, contre les Sabres de Buffalo, alors qu’il a marqué un but et ajouté quatre aides dans un gain de 7-2 des siens. Le lendemain, face aux Maple Leafs de Toronto, le Russe de 36 ans a ajouté une aide.

Ses quatre aides et son différentiel de plus-4 sont des sommets personnels. L’arrière a récolté 10 points, dont un but, en neuf matchs cette saison. Il occupe le troisième rang de l’hsitoire du club chez les défenseurs avec 502 points (109-393), en 855 rencontres.

La première étoile de la semaine a été accordée au centre des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov, qui a récolté neuf points (3-6) en trois matchs au cours desquels il a conservé un différentiel de plus-5. Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a été élu la troisième étoile. Quick a remporté ses deux départs et conservé une moyenne de 1,00 et un taux d’efficacité de ,971, récoltant le 38e jeu blanc de sa carrière au passage dans un gain de 3-0 contre les Hurricanes de la Caroline.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.