Minas Panagiotakis/Getty Christian Thomas

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal a échangé l’attaquant Christian Thomas aux Coyotes de l’Arizona en retour de l’attaquant Lucas Lessio, mardi.

Lessio, un ailier gauche de 22 ans, évoluait jusqu’à maintenant avec les Falcons de Springfield, le club-école des Coyotes de la Ligue américaine. En 24 matchs, il avait obtenu sept buts et cinq mentions d’aide.

Lessio, qui mesure six pieds un pouce et pèse 212 livres, a disputé 29 rencontres en carrière dans la LNH et inscrit cinq points, dont deux buts.

Lessio a été un choix de deuxième tour des Coyotes — 56e au total — en 2011.

Rappelé le 26 novembre des IceCaps de St-Jean, Thomas a récolté deux passes en cinq matchs avec le Canadien. Le Tricolore l’avait retourné à son club-école dimanche.

Thomas a aussi obtenu 14 points, dont sept buts en 18 matchs avec les IceCaps.

Le Canadien avait acquis les services de Thomas des Rangers de New York en retour de Danny Kristo, le 2 juillet 2013.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!