LM Otero / The Associated Press Nathan Beaulieu, Jason Spezza

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal s’apprête à continuer son long voyage des Fêtes à Nashville et au Minnesota, lundi et mardi.

Les temps sont durs pour la troupe de Michel Therrien, qui a perdu sept de ses huit dernières rencontres.

Samedi soir, les Stars ont corrigé le Canadien 6-2 à Dallas.

Pour la saison en cours, cela égalait la meilleure performance d’une équipe adverse contre le CH, qui a aussi permis six buts contre l’Avalanche au Centre Bell, le 14 novembre.

Le premier rendez-vous est lundi soir au Bridgestone Arena.

Les Preds connaissent une saison un peu couci-couça (16-11-6), mais ils se débrouillent bien à la maison, avec 10 gains en 17 sorties.

Avant les matches de dimanche, les Predators étaient la seule équipe de la LNH où les deux premiers pointeurs sont des défenseurs.

Roman Josi et Shea Weber dominent Nashville avec 24 et 22 points, respectivement. Josi a marqué huit buts, un de moins que Weber.

Mardi soir, le Tricolore va jouer à St. Paul contre le Wild, qui sera lundi en quête d’un cinquième gain de suite au Xcel Energy Center, contre Dallas.

Le CH aura ensuite un répit avant des matches à Washington, Tampa, Sunrise, Boston et Philadelphie, à compter du lendemain de Noël.

Le Canadien ne sera pas de retour au Centre Bell avant le mercredi 6 janvier, pour y affronter les Devils du New Jersey.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!