Soutenez

Byron devra s’absenter pendant au moins une semaine

Paul Byron, l’un des meilleurs joueurs du Canadien pendant la difficile période que vit l’équipe depuis le début de décembre, sera absent du jeu pendant au moins une semaine.

Byron s’est blessé au bas du corps lors du match de mardi contre les Bruins de Boston et a raté toute la troisième période. Le Canadien a confirmé mercredi que son nom avait été placé sur la liste des blessés.

Réclamé au ballottage après avoir été libéré par les Flames de Calgary, Byron représente une agréable surprise pour la formation montréalaise. En 35 matchs, il compte huit buts et 11 points et domine la Ligue nationale avec une récolte de cinq points en désavantage numérique.

Une absence minimale d’une semaine signifierait que Byron ne reviendra qu’au retour de la pause du match des étoiles puisque le dernier match de l’équipe avant ce congé aura lieu mardi prochain contre les Blue Jackets de Columbus.

Après le rendez-vous annuel, à Nashville, le Canadien reprendra le collier le mardi 2 février en visitant les Flyers de Philadelphie.

Par ailleurs, le Canadien, qui avait congé d’entraînement mercredi, n’a pas émis de mise à jour au sujet de Nathan Beaulieu. Le défenseur s’est lui aussi blessé au bas du corps mardi, et n’a pas joué après le premier vingt.

Bartley à Saint-Jean
Plus tôt mercredi, le Canadien avait annoncé qu’il avait rétrogradé le défenseur Victor Bartley aux IceCaps de Saint-Jean de Terre-Neuve, de la Ligue américaine de hockey.

Bartley a été obtenu vendredi dernier dans la transaction qui a fait passer Jarred Tinordi aux Coyotes de l’Arizona, qui avaient acquis ses services des Predators de Nashville plus tôt en journée.

Rayé de la formation au cours des trois derniers matchs avec le Tricolore, Bartley a disputé 112 rencontres dans la LNH, toutes avec les Predators, au cours desquelles il a récolté 23 points, dont un but.

Les IceCaps disputeront deux matchs au cours des trois prochains jours, à Bridgeport mercredi et à Albany vendredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.