Frank Gunn/THE CANADIAN PRESS Lars Eller, P.K. Subban et Devante Smith-Pelly.

Le Canadien de Montréal s’apprête à disputer deux matches en deux soirs face aux Blue Jackets de Columbus, qui occupent le dernier rang de la LNH.

Lundi à Columbus et mardi au Centre Bell, le CH tentera donc d’entamer la pause du match des étoiles sur une bonne note. La classique annuelle se tiendra le 31 janvier, à Nashville.

Samedi soir, la troupe de Michel Therrien a mis fin de peine et de misère à une série de cinq revers, battant les Maple Leafs 3-2 en fusillade, à Toronto.

Il reste que le Tricolore n’a gagné que trois fois sur neuf en 2016. En ajoutant le début de la glissade, en décembre, ça explique pourquoi le Canadien se trouve en ce moment à trois points des places additionnelles en séries, dans l’Est.

Quant aux Jackets, ils n’ont pas vraiment récupéré d’avoir perdu leurs huit premiers matches de la saison. Depuis ce temps, ils ont aussi eu des séquences de cinq, quatre et trois revers d’affilée. Cette dernière est d’ailleurs leur séquence en cours.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!