Graham Hughes Lucas Lessio, Mike Brown, Jacob De La Rose,. Graham Hughes / La Presse Canadienne

Alex Galchenyuk a marqué un but, et un beau à part ça, mais la surprenante victoire du Canadien contre les Ducks d’Anaheim, 4-3 mardi au Centre Bell, revient aux joueurs de soutien. Mike Brown, Torrey Mitchell et Lucas Lessio se sont tous inscrit au tableau tandis que Joel Hanley et Darren Dietz ont récolté leurs premiers points dans la LNH.

Faits Saillants

Tomas Plekanec a rejoint un des grands du Canadien en obtenant une mention d’aide sur le premier but de la rencontre. Le numéro 14 compte maintenant 547 points à Montréal, le même total que Guy Carbonneau, ce qui est bon pour le 18e rang dans l’histoire du Tricolore. Plekanec a atteint cette marque en 835 matchs contre 912 pour Carbonneau.

John Gibson, Tomas Plekanec, Simon Despres,• P.K. Subban et David Desharnais se sont entraînés avec l’équipe avant la partie. Après la séance, Michel Therrien a reconnu qu’il espérait que Subban soit en mesure de jouer demain à Détroit, mais sans garantir le retour du défenseur étoile.

pouce-vers-le-haut-bleu

Mike Brown

Mike Brown a récolté deux points dans un match pour la deuxième fois de sa carrière, hier. Ça se fête! Son but état plutôt joli, mais c’est son travail derrière le filet et sa passe à Lucas Lessio, sur la réussite de ce dernier, qui lui a valu sa place ici.

pouce-vers-le-bas-rouge

Mike Condon

Le gardien a connu une bonne fin de match. Cela dit, il a mal paru sur les deux premiers buts des Ducks – il cédé sur un tir faible et a accordé un généreux retour.

Le match en chiffres

2

Dans sa (très) jeune carrière, Michael McCarron a disputé deux matchs contre les Ducks d’Anaheim. Chaque fois il a jeté les gants – devant Kevin Bieksa le 2 mars en Californie et devant Josh Manson hier. Comme nous tous, il est probablement frustré par la courte présence d’Emilio Estevez dans le troisième volet des Mighty Ducks et il cherche à se venger.

5

Corey Perry, des Ducks, a inscrit son 30e but de la campagne hier. Nonobstant la saison écourtée par le lock-out, c’est la cinquième fois de suite que l’attaquant atteint ce plateau (merci à Arpon Basu, de nhl.com, pour la statistique).

Michael McCarron, Josh Manson,

 

Échos de vestiaire

«Ce n’est pas encore fini. Plusieurs gars se battent pour une place dans l’alignement la saison prochaine. Chaque partie est une audition. Toutes les présences comptent pour plusieurs d’entre nous. Nous avons montré cela durant le match. Et les vétérans ont été excellents. Si nous jouons comme cela, nous allons en gagner plus que nous allons en perdre.» – Lucas Lessio, auteur du but gagnant

«J’ai souvent été dans cet amphithéâtre pour jouer contre cette équipe, c’est bien d’être maintenant de leur côté. Nous sommes bien traîtés. Les fans sont merveilleux.» – Mike Brown, qui était aux oiseaux après avoir reçu la première étoile du match

«Les mentions d’aide était un peu chanceuse. Sur le premier but je ne savais même pas que j’en avais récolté une, mais c’est pas mal cool. Je vais juste en profiter.» – Joel Hanley, qui a amassé deux passes

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!