La presse canadienne Michel Therrien

Le retour de Michel Therrien derrière le banc du Canadien la saison prochaine ne fera probablement pas l’unanimité. Cependant, l’entraîneur-chef semble avoir l’appui de plusieurs joueurs importants de l’organisation.

Max Pacioretty a été on ne peut plus clair sur le sujet. Questionné sur la qualité du travail de Therrien et de son groupe d’entraîneur, le capitaine a lancé: «Parfait! Nous savons tous que nous devons être meilleur. Notre système n’est pas le problème. Les entraîneurs ont fait un bon travail pour nous aider à y croire. Et en général, les joueurs y croient. Nous devons seulement l’exécuter. Les entraîneurs ne sont pas responsables de la saison que nous venons de connaître.»

Brendan Gallagher abonde dans le même sens. «Je ne pense vraiment pas que le problème est notre style de jeu. Nous avons eu du succès en pratiquant ce style pendant quelques années déjà. Je ne vois pas de raison d’aller dans une direction différente», a-t-il dit.

Andrei Markov, un homme de peu de mot, a lui aussi donné un appui sans équivoque à Therrien. «Il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas de retour. Il est un bon entraîneur et une bonne personne.»

Alex Galchenyuk, avec qui Therrien a joué au yoyo pendant une bonne partie de la saison, a affirmé qu’il avait une bonne relation avec son patron. «Nous avons eu plusieurs discussions cette saison, mais aussi au cours des quatre années où j’ai été ici, a-t-il expliqué. Il essaie de m’aider et moi j’essaie d’aider l’équipe.»

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!