La presse canadienne P.K. Subban

P.K. Subban a profité de la journée de bilan du Canadien lundi pour annoncer qu’il ne fera pas partie de l’équipe canadienne aux Championnats du monde de hockey, qui auront lieu du 6 au 22 mai en Russie.

«En ce moment, je n’ai pas le feu vert pour revenir au jeu, a expliqué le défenseur étoile. Je dois me concentrer à revenir à 100%».

Subban espère tout de même être invité à prendre part à la Coupe du monde de hockey, qui se déroulera du 17 septembre au 1er octobre, à Toronto. «Il n’y a rien que je désire plus que de représenter mon pays. S’ils m’appellent pour que je le fasse à la Coupe du monde, je vais accepter avec plaisir.»

Andrei Markov (Russie) et Alex Gachenyuk (États-Unis) feront aussi l’impasse sur le tournoi.

Brendan Gallagher (Canada), Lars Eller (Danemark), Tomas Plekanec (République tchèque), Sven Andrighetto (Suisse), Mike Condon (États-Unis) représenteront pour leur part leur pays, en Russie.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!