Archives Métro Martine Desjardins

QUÉBEC – Le ministre de l’Enseignement supérieur Pierre Duchesne poursuit ses rencontres exploratoires avec les milieux de l’éducation avant de lancer le grand sommet sur l’éducation promis par son gouvernement.

Mardi, il s’est entretenu à Québec avec les représentants de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ). Pour elle, il s’agit d’un troisième représentant du gouvernement après les ministres libérales Line Beauchamp et Michelle Courchesne.

Martine Desjardins s’est dite satisfaite de ce premier contact. La présidente de la FEUQ dit avoir perçu de l’ouverture chez son nouvel interlocuteur. Selon elle, le gouvernement cherche véritablement un moyen de satisfaire un ensemble d’acteurs.

De son côté, M. Duchesne dit vouloir changer le ton et parle d’une première consultation. Son objectif est de rencontrer étudiants, syndicats et le milieu académique avant d’annoncer son forum.

Vendredi, ce sera au tour de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) de rencontrer le ministre.

Aussi dans Conflit étudiant :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!