Soutenez

Le Conseil central du Montréal métropolitain invite à voter pour Québec solidaire

Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) invitent ses membres et la population à voter pour les candidats de Québec solidaire (QS) lors du scrutin du 7 avril prochain.

C’est à la suite d’un débat entre les principaux partis politiques lors de leur assemblée générale spéciale du 19 mars dernier que les délégués se sont prononcés sur la question. Ni le Parti québécois (PQ), ni le Parti libéral du Québec (PLQ) n’ont accepté l’invitation à ce débat, précisent-ils. Les représentants ont jugé après l’événement que le programme de QS représente davantage les intérêts des travailleurs.

«[Québec solidaire] a à cœur la défense des services publics et s’est engagé clairement pour l’amélioration du droit à la syndicalisation», soutient Dominique Daigneault, présidente du CCMM-CSN, dans un communiqué.

La CCMM_CSN reconnaît que l’arrivée du magnat de la presse Pierre Karl Péladeau comme candidat du PQ à St-Jérôme a influencé le choix des représentants syndicaux. M. Péladeau est notamment reconnu pour avoir pris part, comme employeur, au lock-out de plus de deux ans au Journal de Montréal en janvier 2009.

«Le CCMM-CSN se réjouit notamment des éléments du programme de Québec solidaire concernant la modernisation des dispositions anti-briseurs de grève du Code du travail, lesquels prévoient l’adoption de mesures offrant un meilleur rapport de force aux syndicats», indique le regroupement par communiqué.

Les syndicats CSN du Montréal métropolitain dressent également un bilan négatif du dernier mandat du PQ, déplorant «les reculs sur l’abolition de la taxe santé et sur l’augmentation des impôts pour les plus riches, les coupes à l’aide sociale, les hausses de tarifs d’électricité et les deux budgets du ministre Marceau marqués par la course au déficit zéro et les mesures d’austérité».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.