Archives Métro

Chaque année, quand le Grand Prix s’amène à Montréal, c’est toute la ville qui s’anime! Au-delà de se rendre au circuit Gilles-Villeneuve assister aux courses, il y a toutes sortes de façons de vivre la fièvre de la F1 dans la métropole. Voici des activités à faire en complet, en robe de soirée, mais également avec toute la famille.

Bouton-vert_01Festival du Grand Prix sur Crescent
Cette année, le Festival du Grand Prix sur Crescent fête ses 15 ans. La grande foire extérieure, qui prend d’assaut la rue Crescent chaque année, présente gratuitement des expositions de voitures, des concerts, des performances de DJ, des sessions d’autographes avec les pilotes – notamment avec Sergio Perez et David Coulthard –, ainsi que des compétitions d’arrêt aux puits pendant lesquels des célébrités, mais aussi les gens du public, peuvent se prêter au jeu de changer un pneu de Formule 1 le plus vite possible.
crescentmontreal.com / du 5 au 8 juin, de 11h à 23h

Bouton-vert_02Formula Fun 008
Pour une huitième année, le bar Tokyo du boulevard Saint-Laurent transforme sa terrasse en énorme barbecue à ciel ouvert pour célébrer le Grand Prix. Tout l’après-midi, on servira des huîtres, des grillades, des cocktails estivaux, des «buckets» de bière, le tout sur les rythmes entraînants des DJ: Shash’u, Truspin, RRKelly, Peter Trill, Lost Boys et plusieurs autres. Faites attention à ce que vous porterez pour assister à cet événement, car des fusils à eau seront remis aux invités à l’entrée!
tokyobar.com / samedi 7 juin, dès 14h

Bouton-vert_03Musée de la vie et de la mort de Viktor Tatran
Le Musée de la vie et de la mort est une exposition photographique autour de l’œuvre de Viktor Tatran. Il s’agit de la première exposition internationale consacrée au célèbre photographe. Celle-ci regroupera dans trois univers différents du Théâtre St-James des photos érotiques, des nus artistiques, mais également de images prises dans le camp d’Auschwitz-Birkenau, en mémoire de la Shoah.
agenceapollo.ca / du 5 au 8 juin, de 10h à 18h

Bouton-vert_04Le Grand Prix sur la «Main»
Le boulevard Saint-Laurent, fermé à la circulation de la rue Sherbrooke à l’avenue des Pins Est offrira des activités sous la thématique «street art». Les passants pourront assister à des séances de peinture sur voiture et à des expositions d’automobiles originales, comme des lowriders et des modèles uniques aux couleurs psychédéliques. De la musique live agrémentera les festivités, ainsi que plusieurs terrasses sur la rue et des kiosques de bouffe.
boulevardsaintlaurent.com / du 5 au 8 juin

Bouton-vert_05Sokoloff Lingerie Fashion Show
Dans le cadre de ce défilé sexy, la jeune créatrice de lingerie montréalaise Sofia Sokoloff lancera sa toute première collection, inspirée du Grand Prix de F1 du Canada. Cette soirée, présentée au Time Supper Club, sera des plus glamour avec son tapis rouge et son party endiablé après le défilé.
facebook.com/SokoloffL / le 6 juin, dès 19h

Bouton-vert_06Monkland Village Festival Grand Prix
L’avenue Monkland sera également prise de la fièvre du Grand Prix ce week-end. Tout le «village» sera animé par les commerçants et les restaurants de l’avenue, mais également par des DJ et des artistes de cirque. De plus, neuf camions de nourriture de rue seront présents sur place, ainsi que des voitures exotiques. Un festival qui s’adresse à toute la famille!
villagemonkland.org / du 6 au 8 juin, de 10h à 23h

Bouton-vert_07Momentum
Après les journées de courses, rendez-vous au bar Velvet de l’Auberge Saint-Gabriel qui offre tous les soirs du Grand Prix des soirées spéciales sous la thématique Momentum. Jeudi: soirée Love the Beat avec les DJ Pillow Talk et Tanner Ross, vendredi : soirée F1 McLaren Party avec Satoshi Tomiie, samedi: soirée Le cirque du Grand Prix avec Sydney Blu, dimanche: soirée The After Party avec Sharam.
momentum.wantickets.com / Du 5 au 8 juin, dès 22h

Bouton-vert_08Vortex Racing
On peut profiter de la folie du Grand Prix pour expérimenter ce que c’est que de conduire une Formule 1. Le centre de pilotage sur simulateur de course professionnel Vortex Racing propose d’essayer un de ses huit simulateurs de course professionnels, identiques à ceux utilisés à l’entrainement par les équipes de Formule 1. Pour vivre la poussée d’adrénaline en solo ou encore avec des passagers à l’arrière!
vortexracing.ca

Aussi dans F1 Grand Prix de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!