Tim Snow Le Festival Grand Prix sur Crescent.

Avec le Grand Prix de F1, l’été démarre sur les chapeaux de roue cette fin de semaine à Montréal. Et pas seulement pour les amateurs de course automobile. Dans l’abondance d’activités proposées, il y a vraiment de tout pour tous les goûts.

Le Festival Grand Prix sur Crescent | Du 9 au 11 juin
Avec le circuit Gilles-Villeneuve, la rue Crescent est l’un des pôles d’attraction de cette fin de semaine de Grand Prix. Les festivités ont été lancées jeudi avec la traditionnelle compétition d’arrêts aux puits des célébrités. DJ, spectacles, séances d’autographes des pilotes, jeux de simulation de course et expositions de voitures sont également au programme. Un événement haut en couleurs qui fera le bonheur des fous de la F1.

Snoop Dogg au New City Gas | Du 9 au 11 juin
De la grande visite est attendue à Montréal dans le cadre du party Red Bull Racing. DJ Snoopadelic (AKA Bigg Snoop Dogg) se produira samedi au New City Gas, un bâtiment patrimonial situé au cœur de Griffintown. L’espace multifonctionnel, qui propose des événements son et lumière à la fine pointe de la technologie, accueillera également d’autres artistes, dont le groupe de DJ français Klingande.

Le Mondial de la bière | Du 8 au 12 juin 
Les amateurs de bière ont rendez-vous tout le week-end au Palais des Congrès. Le Mondial de la bière, c’est l’occasion de rencontrer des brasseurs, d’assister à des conférences, de suivre un cours de l’école de biérologie ou un atelier sur l’accord mets et bières. Évidemment, c’est aussi un grand festival de dégustation où il est possible de découvrir une panoplie de bières d’ici et d’ailleurs.

Les FrancoFolies | Du 9 au 18 juin
Le coup d’envoi des 28es FrancoFolies de Montréal a été donné jeudi. De nombreux spectacles gratuits seront présentés durant le week-end, dont un hommage à Serge Fiori (les Fioritudes) ce vendredi, et une prestation de Pierre Lapointe samedi.

MURAL | Du 9 au 19 juin
L’art public sera à l’honneur dans la métropole grâce au festival international MURAL. À cette occasion, des artistes locaux et internationaux de renom transformeront le boulevard Saint-Laurent en véritable musée à ciel ouvert. En plus d’observer la confection des murales, les visiteurs pourront assister à des concerts musicaux exclusifs, participer à des conférences au contenu unique et parcourir des expositions extérieures. Une immersion fascinante dans le monde des arts urbains.

Cité Mémoire
Tous les soirs, au Quai de l’Horloge et à l’îlot Bonsecours, Cité Mémoire vous fait découvrir l’évolution de la ville à travers le temps. Partez à la rencontre d’une multitude de personnages qui témoignent de l’histoire de Montréal. Une expérience visuelle et sonore saisissante qui se déploie en une vingtaine de tableaux. À écouter avec l’application mobile gratuite Montréal en Histoires.

L’Eurofestival | Du 10 au 12 juin
Les différentes cultures européennes seront célébrées au Quai de l’Horloge dans le cadre de l’Eurofestival. Une succession de groupes folkloriques vous en mettront plein la vue et les oreilles avec leurs chants, leurs danses, leur musique et leurs beaux atours. Vous pourrez découvrir des produits artisanaux et déguster des repas traditionnels. Une grande fête multiculturelle qui ravira les plus petits comme les plus grands.

Le Festival Eurêka! | Du 9 au 12 juin
La plus grande fête des sciences au Québec aura lieu ce week-end dans le Vieux-Port de Montréal. L’événement est parfait pour une sortie en famille. Une centaine d’activités interactives seront offertes gratuitement. Vous pourrez rencontrer des scientifiques, participer à des démonstrations, à des animations et à des jeux, de même qu’assister à des ateliers et des spectacles. Des découvertes étonnantes et passionnantes vous y attendent.

À lire aussi: Quatre choses à faire à Montréal pendant le week-end du Grand Prix

 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!