MONTRÉAL — L’Islandais Kari Steinn Karlsson a remporté le 26e Marathon de Montréal, dimanche, en terminant la course en 2 h 24 min 19 s. Le Québécois David Savard est arrivé quatrième.

Chez les femmes, la Québécoise Arianne Raby a remporté le marathon. Elle a franchi la ligne d’arrivée au bout de 2 h 48 min 48 s.

Plus de 35 000 coureurs ont envahi les rues de la métropole, dimanche.

Plusieurs épreuves étaient présentées, dont le grand marathon de 42 kilomètres, auquel participaient quelque 5000 coureurs.

Un groupe de réfugiés syriens ont participé à la course de 5 km. Une dizaine d’autres groupes étaient également au demi-marathon pour amasser des fonds et sensibiliser le public à diverses causes. Notamment, les conjointes des joueurs du Canadien de Montréal qui ont récolté des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

L’arrivée des coureurs s’est faite au Parc Lafontaine.

La porte-parole du Marathon, Dominique Arsenault, a par ailleurs indiqué qu’en 2017, pour la première fois, les activités du Marathon de Montréal seront présentées pendant deux jours.

Aussi dans Galeries de photos :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!