Getty La station balnéaire allemande a ouvert ses portes en 2004.

Sans un seul nuage dans le ciel, cette plage est l’endroit rêvé pour relaxer. La station balnéaire nommée «les Îles tropicales» à Krausnick, en Allemagne, est située à 60 km au sud de Berlin. À chaque jour, elle accueille plus de 6 000 visiteurs désireux de troquer leur manteau d’hiver pour un maillot de bain. La plage intérieure est campée dans un hangar d’une ancienne base aérienne soviétique qui abritait des dirigeables.

Les Îles tropicales en chiffres

  • Taille du hangar. 360 m de long, 210 m de large et 107 m de hauteur – le hangar est doublement plus haut que le Dôme du millénaire de Londres, la Statue de la Liberté pourrait s’y tenir debout et la tour Eiffel aurait l’espace pour s’y allonger.
  • Surface. 66 000 m2 – 8 terrains de soccer pourrait y loger.
  • Paradis presque naturel. L’impression d’un paradis tropical est complète puisque près de
    50 000 plantes s’y trouvent (600 espèces différentes). Parmi les plantes, on peut observer des canaries et des flamants roses.
  • Pas de soleil? Pas de problème. Des panneaux spéciaux translucides du côté sud du toit laissent passer les rayons UV et permettent aux baigneurs de bronzer naturellement.
  • Température constante. 26° C – comparativement aux -20° à l’extérieur en hiver.
  • Prix. Une visite aux Îles tropicales coûte 47$.

Aussi dans Galeries de photos :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!