La nuit du 30 avril, des célébrations sont organisées dans plusieurs endroits en Europe pour fêter la fin de l’hiver ou le retour prochain de l’été.

À Edinburgh, en Écosse, la Beltane Fire Society fête l’arrivée de l’été avec un festival qui fait renaître les traditions celtiques et païennes. Beltane est le nom gaélique du mois de mai. Le festival a été organisé la première fois dans les années 1980.

À Berlin, en Allemagne, on célèbre pendant la nuit du Walpurgis, tout comme dans plusieurs régions de l’Europe centrale. La fête symbolise la fin de l’hiver et on y brûle traditionnellement des sorcières en paille.

Aussi dans Galeries de photos :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!