On avait eu chaud la semaine dernière, quand Stromae avait dû annuler un concert à Minneapolis à la suite d’un petit accident.

Serait-il en mesure d’offrir ses représentations au Québec, surtout qu’il avait raté son rendez-vous avec le public montréalais à Osheaga, en août dernier, également pour des raisons de santé?

Mais oui, lundi soir au Centre Bell, Paul Van Haver est apparu en très grande forme pour la première des deux représentations du concert composé autour de l’album √ et faisant partie de la tournée qui s’est déjà arrêtée aux FrancoFolies de Montréal en 2014.

Et comme le spectacle était immortalisé sur vidéo devant les 11 180 spectateurs réunis hier soir, le grand Belge a mis le paquet. Comme ça avait été le cas la fois précédente, où on l’avait vu au Centre Bell, le charismatique Stromae a enchaîné les tubes – Ta fête, Formidable, Alors on danse, Papoutai… –, les chorégraphies théâtrales, les projections d’envergure et jeux d’ombres impressionnants, les blagues lancées entre les pièces…

Et comme il sait le faire à chacun de ses passages dans la métropole, l’inépuisable chanteur a subjugué le public qui fredonnait chaque parole avec lui. Stromae refera la fête au Centre Bell mardi soir, avant de mettre le cap sur New York, où il sera jeudi le premier artiste d’expression française à se produire au célèbre Madison Square Garden.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!