En vue de la Conférence de Paris sur le climat 2015 (COP21), le groupe écologiste Équiterre et le Fonds mondial pour la nature ont érigé mardi un ours de glace éphémère près de la Maison du développement durable, au centre-ville de Montréal. L’œuvre sculptée par l’artiste inuit, Peter Ittukallak, vise à sensibiliser la population aux conséquences négatives des perturbations climatiques.

Les passants sont d’ailleurs invités à venir voir et toucher la sculpture – qui dévoilera son squelette au fil des jours – afin d’observer le phénomène de fonte des glaces.

En plus de cette oeuvre éphémère, des projections vidéo sur le thème de l’Arctique illumineront les murs de la station de métro Saint-Laurent et du pavillon Président-Kennedy de l’Université du Québec à Montréal, du 23 novembre au 6 décembre de 17 h 30 à 18 h.

 

Aussi dans Galeries de photos :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!