Une chose est certaine: peu importe l’industrie dans laquelle vous œuvrez, le marché du travail change, se transforme et évolue sans cesse. L’important: garder le rythme! Voici donc les tendances à surveiller pour l’année 2017 en gestion et leadership.

 La reconnaissance des talents
Les travailleurs entre 18 et 34 ans veulent être suivis par leurs supérieurs dans leur évolution professionnelle. Très travaillants, les milléniaux éprouvent un grand besoin de recevoir du feedback sur une base régulière. Leur ambition peut s’avérer comme une occasion d’amener vos projets au prochain niveau – si vous saisissez l’opportunité.

Des formations personnalisées
Optez pour des formations qui coïncident avec le style, le rythme d’apprentissage et les objectifs de carrières de vos employés comme la Certification en leadership et habiletés de direction offerte par l’Institut de leadership. La formation s’adresse aux cadres et dirigeants ayant un horaire limité, mais éprouvant le désir de développer leurs compétences en gestion. D’une durée de six jours, elle est axée sur la transmission d’outils pratiques.

 La polyvalence des équipes
On laisse de côté le concept de «silo», où tous les experts d’une même spécialisation se retrouvaient, et on opte pour une alliance entre employés juniors, seniors et pigistes, provenant d’horizons différents: la clé pour maximiser le potentiel et l’exécution des projets de manière efficiente.

Offrir confiance et bien-être à ses employés
Offrir des avantages concurrentiels à son équipe n’est plus une option, mais bien une nécessité. Parmi ces avantages, le fait d’avoir un horaire flexible et la possibilité de travailler de la maison se classent en tête de liste. Il faut alors établir une relation de confiance supplémentaire entre le patron et l’employé.

Ce qu’il faut en retirer? Pour acquérir les meilleurs talents, il vous faut cultiver des méthodes de gestion et une vision qui s’arriment avec celles de vos employés.

Pour en savoir plus sur l’Institut de leadership, visitez le site web.

Aussi dans Institut de leadership en gestion :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!