Publireportage

Une transition en douceur pour le retour en classe des élèves de Daniel-Johnson

Afin de prendre soin des nouveaux élèves de première secondaire, l’école secondaire Daniel-Johnson a choisi de faire vivre une entrée VIPJEA AV lors de leur première journée. Sachant que ce moment en est un des plus anxiogènes pour tous, les élèves de première secondaire ont été accueillis sans aucun autre élève des niveaux supérieurs afin de faciliter l’intégration et de diminuer le stress occasionné par tout ce changement que représente l’intégration au secondaire. Pour tous ceux et celles qui sont en continuité, la première journée de classe s’est déroulée par un horaire condensé en matinée afin de permettre aux élèves de rencontrer un maximum d’enseignants avant de commencer.

De plus, c’est dans un esprit festif que tous les élèves de l’école et le personnel ont souligné la rentrée. Cet événement d’envergure a été organisé par comité d’élèves de l’école soutenu par la technicienne en loisir, et ce, malgré la mauvaise température. Le tout a débuté par un diner hot-dog pour se poursuivre par une kermesse. Des kiosques d’habileté, des jeux gonflables et un match de soccer ne sont que quelques exemples d’activités que le comité des élèves de l’école a organisés pour l’après-midi du 8 septembre dernier. Soulignons également les grandes qualités d’organisatrice de la technicienne en loisir de l’école, Mme Alexandra-S. Laliberté.

Il va sans dire que le sentiment d’appartenance des élèves à leur école est fort. De plus, la relation positive entre les adultes et les élèves est une des caractéristiques de cette école. Les adultes réussissent à créer un climat où il fait bon vivre et où apprendre devient beaucoup plus signifiant grâce à ce genre d’activité à l’école.

Nous remercions tout le personnel de l’école pour son engagement auprès de leurs élèves et leur souhaitons ainsi qu’aux élèves et aux parents de l’école secondaire Daniel-Johnson une année scolaire remplie de succès!

L’ÉSPAT est fière de ses réussites et célèbre la rentrée!

À l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles nous poursuivons comme objectif d’amener tous nos élèves à une diplomation ou à une qualification reconnue par le ministère de l’Éducation et ce, dans un contexte de vie stimulant et enrichissant. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous avons reçu les résultats de nos élèves aux épreuves ministérielles de juin dernier! Plus de 85% de nos élèves finissants ont réussi le cours de français de 5e secondaire. En mathématiques de 4e secondaire, c’est plus de 95% de nos jeunes qui ont réussi la séquence régulière. En anglais de 5e secondaire, c’est plus de 90% qui ont atteint cette réussite. Depuis six ans, les résultats de nos jeunes sont en nette progression et nous en sommes extrêmement fiers! Tout le personnel de l’ÉSPAT a déployé efforts, expertise et engagement pour accompagner tous nos élèves sur le chemin de la réussite! La participation des partenaires communautaires ainsi que l’accompagnement des parents ont également grandement contribué à ce succès!

JEA AV -2
Le vendredi 2 septembre se déroulait notre grande fête de la rentrée! Le dîner était offert aux élèves et de nombreuses activités étaient organisées pour lancer l’année scolaire dans une atmosphère de fraternité, de plaisir et de respect! En effet, les élèves de tous les niveaux ont pu jouer dans de nombreux jeux gonflables, expérimenter le populaire soccer-ball, les voitures go-kart et de nombreuses activités de kermesse. Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous tant chez nos élèves que chez le personnel!
De plus, pour favoriser la réussite, nous croyons beaucoup en l’engagement de nos élèves dans leurs études, mais également au sein d’activités parascolaires et d’équipes sportives. Encore cette année, nos élèves sont nombreux à s’inscrire à des activités afin de découvrir ou de vivre leurs passions. Ils pratiquent le soccer, le flagfootball, le basketball, le hockey cosom, le golf, la natation, l’athlétisme, le volleyball, la musculation, le badminton, le triathlon et le cheerleading. Du côté plus artistique, culturel ou scientifique, nos jeunes s’investissent dans des activités stimulantes de robotique, d’improvisation, de chant, de danse, de multimédia, de régie technique, d’harmonie, de théâtre, de mode-design. Impossible de ne pas trouver une activité qui répond aux goûts de chaque élève!
L’année scolaire 2016-2017 à l’ÉSPAT sera magnifique!

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus