Publireportage

DE LA GRANDE VISITE À L’ÉCOLE MONTMARTRE!

Le 19 septembre dernier, les élèves et le personnel de l’école Montmartre ont eu l’honneur d’être les premiers à recevoir la visite du Véhicube dans la cadre de la tournée du « Grand défi Pierre Lavoie ». Depuis plusieurs années, sous la supervision de M. David Morin éducateur physique, l’école Montmartre s’implique dans ce projet en amassant des cubes d’énergie.

Le ministre de l’Éducation M. Sébastien Proulx et M. Pierre Lavoie étaient présents et se sont entretenus avec les élèves en leur laissant un message positif sur les saines habitudes de vie en partageant leurs expériences.

Durant la journée, les élèves ont eu la chance de bouger avec une équipe dynamique d’animateurs et de profiter d’une multitude d’activités en lien avec les saines habitudes de vie. De plus, ils ont pu profiter du Véhicube où l’on retrouvait des vélos stationnaires et des activités interactives. Les enfants, tout en étant
sensibilisés à bouger plus et manger mieux ont eu beaucoup de plaisir!

Nous tenons à remercier les membres de la Direction générale de la commission scolaire de la pointe de l’Île de leur présence à cet événement.

UNE ACTIVITÉ SPORTIVE RÉUSSIE POUR LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE DE LA BELLE-RIVE!

JEA_De-la-belle-rive2À l’école de la Belle-Rive, le personnel s’assure de promouvoir les saines habitudesde vie et le dépassement de soi. En collaboration avec les collègues de deux autres écoles du quartier (Félix-Leclerc et Ste-Germaine-Cousin), un cross-country est organisé chaque année pour les élèves du 3e cycle. L’édition 2016 s’est vécue le 14 octobre dernier, au parc nature de la Pointe-aux-Prairies.

Les élèves s’entraînent depuis le début de l’année pour bien apprendre les rudiments de l’endurance et de la course à pied. Cet événement rassembleur permet à chacun de repousser ses limites sous les encouragements de leurs amis.

Félicitations à tous les participants, mais particulièrement à nos nombreux médaillés qui ont bien représenté notre école. Merci aux parents bénévoles et au personnel pour l’organisation de cette belle journée!

MON ÉCOLE, MA FIERTÉ
ENGAGÉ… ET FORT EN MATHÉMATIQUE

JEA_logo-espatPour la journée mondiale des enseignants le 5 octobre dernier, une élève a voulu leur rendre hommage.
Voici son texte.

J’ai la chance de fréquenter une école haute en couleur. On y entre par des portes rectangulaires colorées, on y mange sous un ciel gaufré et, si on prend notre pause au beau milieu de la jolie place publique, on a une impression de grandeur et de liberté.

Puis, il y a ce moment de la journée où l’on entre dans une des nombreuses classes à l’intérieur desquelles un sourire nous attend. Un sourire aussi engagé dans notre réussite que le sont nos parents. C’est un « Bonjour ! » rempli de gaieté et d’encouragement qui nous laisse croire que l’on peut réussir et qu’on le fera puisque rien ne pourra nous empêcher de goûter au succès. C’est tout un vent de fraîcheur, de bienêtre, d’implication, de dévouement qui apporte jusqu’à nos lèvres ce même sourire tous les jours.

La beauté de l’ÉSPAT va au-delà de ses couleurs et de sa diversité. Elle se retrouve dans l’énergie que dégage chacun des membres du personnel. Chaque enseignant, chaque heure consacrée à notre bien-être et chaque leçon apprise sous ces plafonds gaufrés et ces rectangles colorés sont ce qui me motive en tant qu’élève à donner tout ce que j’ai pour honorer ce cadeau. Je sens mon coeur vibrer au rythme de la certitude que d’ici juin, je pourrai fièrement me présenter en tant que finissante de l’ESPAT et, ce, grâce à tous les gens que j’y ai côtoyés.

Halima Malek
Finissante juin 2017
École secondaire la Pointe-aux-Trembles

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus