Publireportage

TREMBLEZ, CHERS LECTEURS, LES ESPRITS RESSORTENT DE NOS MURS À L’ÉCOLE !

Pour les amoureux de cette fête irlandaise, le comité implication Anjou a organisé de nombreuses activités : ciné-midi, karaoké, atelier de maquillage et atelier d’effets spéciaux et la marche des zombies. Ces nombreuses activités ont fait la joie des élèves de l’école secondaire d’Anjou.
Joyeuse Halloween!

«TEACHER MERITAWARD 2016»

JEA_ritaNous avons l’honneur de vous annoncer que Madame Rita Ruzzo, détentrice d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’Université Mc Gill et enseignante de l’anglais à l’école secondaire d’Anjou, est la récipiendaire du prix « Teacher Merit Award 2016 » qui lui sera remis par SPEAQ (Services professionnels de l’enseignement d’anglais au Québec) dans le cadre de son Congrès annuel qui aura lieu du 1er au 3 décembre 2016.

Madame Ruzzo est à l’emploi de la CSPI depuis plus de 25 années, dont 22 années à l’école secondaire d’Anjou.

Enseignante responsable du développement du programme EESL à notre établissement. Elle se démarque par toute l’énergie qu’elle y déploie pour en faire une réussite. C’est par son amour pour les élèves et l’éducation qu’elle se dévoue auprès d’eux et ses collègues afin de rendre ce programme vivant, intéressant et signifiant pour les élèves.

Toujours soucieuse du degré d’engagement de ses élèves, Madame Ruzzo s’assure de créer chez nos plus jeunes une fierté à la réussite scolaire en mettant en place différentes activités pédagogiques qui font sens pour eux, qui se rapprochent d’eux et les incitent à s’y engager pour réussir.

C’est ainsi qu’elle a réussi à faire de la course Terry Fox un événement traditionnel qui a lieu depuis maintenant 14 années à notre établissement. Elle s’occupe de la collecte de fonds s’y rattachant pour la cause du cancer, et ce, en faisant participer ses élèves activement. L’apprentissage de l’anglais devient
une source d’inspiration pour eux, tout en développant leur conscience sociale et le souci de prendre soin de l’autre.

Pour toutes les activités reliées à l’apprentissage de l’anglais qu’elle met en place, il y a le souci de prendre soin des autres ; qu’il s’agisse des poèmes sur l’amour affichés sur le «Love Wall» ou de Black Poetry (traitée durant le mois de l’histoire des noirs), la visite du musée de l’holocauste et son histoire, les visites éducazoo, chacune est riche de sens pour tous ses élèves.

Auprès de ses collègues, elle s’assure du partage de ses belles découvertes pédagogiques, les soutient dans la continuité de l’enseignement du programme autant régulier qu’EESL. C’est avec fierté que nous félicitons Madame Rita Ruzzo.

L’équipe de l’école secondaire d’Anjou.

NOUS PARTAGEONS ! LA GRANDE GUIGNOLÉE DE L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU

Les élèves du comité Atmosphère de l’école secondaire d’Anjou invitent tous les élèves et le personnel de l’école à participer à sa grande guignolée annuelle.

Quand : l’évènement aura lieu du 24 novembre au 9 décembre 2016
Lieux :
• des boites seront disposées dans tous les secrétariats de l’école;
• le comité atmosphère tiendra des kiosques à la cafétéria les jeudis et vendredis midis.

Nous acceptons toutes les denrées non périssables qui respectent les dates de péremptions.

Toutes les denrées seront remises à la Société Saint-Vincent de Paul du quartier. L’organisme procèdera à la distribution des paniers de Noël aux plus démunis de la région
dans la semaine du 19 décembre.

Et comme l’a dit si bien Gandhi : « La véritable valeur d’une société
se mesure à la manière dont elle traite les plus vulnérables de ses membres. » Nous recueillerons aussi les dons des citoyens qui le désirent au secrétariat général de l’école.

Les élèves de l’école secondaire vous remercient pour votre grande générosité en les encourageant dans leur démarche d’engagement communautaire.

ÉCOLE CARDINAL-LÉGER

logo-cadian-legerDans le cadre du Programme de médiation culturelle des arrondissements montréalais 2016 et de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, l’arrondissement d’Anjou présente, pour une deuxième année consécutive, un projet de médiation culturelle à l’école primaire Cardinal-Léger. Les partenaires, l’arrondissement et la compagnie PPS Danse, convient les élèves à des ateliers d’initiation chorégraphique autour des poèmes et chansons de Jacques Prévert. Ce projet de médiation culturelle initie les élèves à la création en danse. Plus particulièrement, il plonge les élèves dans l’univers inusité de la danse-théâtre et s’échelonne sur plusieurs mois, de septembre 2016 à février 2017.

Ce projet permet à 258 élèves, du préscolaire à la 4e année, de s’initier à la danse contemporaine et de se familiariser avec le processus de création d’une oeuvre pluridisciplinaire. Le projet s’articule autour de quatre rencontres en classe ainsi que la présentation d’un mini spectacle devant les élèves de l’école Cardinal-Léger et leurs parents.

Au total, quatorze classes participent au projet. Ces élèves ont eu la chance d’assister à une représentation du projet L’école buissonnière présenté par PPS Danse à la Tohu le 27 octobre dernier.

cardinal-legerCette expérience unique permet aux élèves de l’école de découvrir et de pratiquer l’art de la danse dans un contexte stimulant et dynamique. Les élèves ont la chance d’exprimer leurs émotions et de développer leur créativité en s’appuyant sur l’expertise de la troupe PPS Danse. Un tel projet se veut rassembleur et permet aux jeunes du milieu d’élargir leur horizon culturel et de bien comprendre les étapes du processus de création. Les élèves de l’école Cardinal- Léger sont choyés de pouvoir compter sur un précieux partenariat avec l’arrondissement Anjou et la troupe PPS Danse.
Étienne Soucy
Directeur

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus