Publireportage

ÉCOLE JEAN-NICOLET

L’école Jean-Nicolet est au coeur d’une communauté active qui porte le souhait de la réussite des enfants qui lui sont confiés. L’image de Montréal-Nord dans les médias est souvent négative est peu représentative de ce qui est vécu au quotidien. Un sage dicton dit que quand un arbre tombe on l’entend; que la forêt pousse, pas un bruit… Les sujets qui suivent sont des exemples de la richesse de notre forêt qui grandit.

Cet automne nous avons eu le privilège d’accueillir M.Emmanuel Dubourg, député fédéral du comté de Bourassa- Sauvé qui est venu faire l’assermentation du conseil des ministres du groupe de 6e année de Mme Kerline François. M.Dubourg a gracieusement accepté l’humble invitation de Mme François afin de contribuer au développement du sens démocratique des élèves et d’encourager leur implication active dans leur milieu. Mme Samia Mekthoul, commissaire-parent à notre commission scolaire de la Pointe-de-l’Ile et présidente de notre conseil d’établissement, s’est aussi jointe cette cérémonie officielle. M.Dubourg, qui fut un finissant de l’école secondaire Henri-Bourassa à Montréal-Nord, est un modèle vivant des possibilités d’avenir de nos élèves.

À la fin janvier, ce sera au tour de Mme Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, de venir s’entretenir avec les élèves de Mme François suite à une promesse électorale faite à Christopher Zéphyr, élève du groupe.

Les élèves de 6e année ont fait vivre aux élèves de 3e et 4e année un salon du livre au cours duquel nos finissants ont fait la présentation de titres disponibles à notre bibliothèque pouvant intéresser les jeunes lecteurs. Les compétences de communication orale et de leadership ont été mises de l’avant par nos élèves, grâce à l’excellente préparation faite en classe par leurs enseignantes titulaires.img_2013

Une rencontre des générations a eu lieu en décembre lors de la visite des élèves de 6eannée des groupes 321 et 322 aux résidents des tours Gouin. Une expérience à répéter selon les aînés et les jeunes; tous en sont ressortis ravis.

Aussi dans Jeunes en action :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!