Publireportage

DU MINI-BASKET À L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU

Le 6 février dernier s’est déroulée la 3e édition du tournoi de mini-basket de l’école secondaire d’Anjou. Les équipes de basketball des écoles primaires sont venues se mesurer dans les gymnases de l’école où elles ont été accueillies par les joueurs des équipes de basketball des Lions d’Anjou. Un bel affrontement amical a eu lieu entre les écoles Cardinal-Léger, Chénier, Jacques-Rousseau et St-Joseph. Ces derniers ont pu s’entretenir avec les plus vieux de l’école secondaire et échanger sur leur passion : le sport et le basketball!
Sur la photo, l’équipe de l’école primaire St-Joseph avec leur entraîneur Pasquale Freda.

LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU EN FORMATION AU TRAVAIL
Les élèves en formation préparatoire au travail (FPT) de l’école secondaire d’Anjou sont invités dans le cadre du cours d’autonomie et participation sociale à faire une expérience de participation sociale dans leur milieu. Dans le cadre de ce programme, les élèves sont amenés à réfléchir sur des questions tirées de l’actualité ou de situations de la vie courante. Ils sont invités à développer un ensemble de valeurs et de comportements qui faciliteront la conduite de leur vie dans le respect de soi et en faisant preuve d’ouverture aux autres.

Parmi les sujets abordés avec les élèves, l’itinérance dans la ville de Montréal et particulièrement chez les jeunes a retenu leur attention. Comment expliquer leur situation? Que faire afin de remédier à ce problème? Comment les aider?

Un organisme de Montréal répondait aux préoccupations des élèves de l’école quant à l’aide apportée aux jeunes dans le besoin. Le Refuge des jeunes de Montréal a comme mission de venir en aide aux jeunes hommes en difficulté et sans-abri de dix-sept (17) à vingt-cinq (25) ans et contribuer à améliorer leurs conditions de vie.

Les élèves ont donc décidé de recueillir des vêtements, pour cet organisme, auprès de leur famille, ami, personnel de l’école ainsi que la population du quartier. Nous sollicitons votre aide pour la réussite du projet qui vise le bien-être de nos jeunes.

Le Refuge a besoin de vêtements neufs ou usagés, mais en bon état, pour jeunes hommes. Jeans, t-shirts, chandails chauds, bas, sous-vêtements, manteaux automne/hiver, souliers et bottes. Durant la période hivernale, ils ont un grand besoin de manteaux, de gants chauds, de foulards et de tuques.

Vous pouvez participer à ce projet en apportant les vêtements au secrétariat de :
L’école Secondaire d’Anjou
8205 rue Fonteneau
Avant le 23 février 2017 puisque les élèves en feront la livraison le 24 et le 28 février
Merci à l’avance de votre collaboration et de votre générosité.
Claude Desrosiers, Enseignant

UN POSTE DE QUARTIER IMPLIQUÉ AUPRÈS DES JEUNES À L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU
 anjou2Le jeudi 2 février dernier, l’école secondaire d’Anjou a reçu l’équipe de hockey cosom du poste de quartier 46 du SPVM pour une partie amicale de hockey cosom.
C’est avec fierté que les élèves ont mené une chaude lutte à leurs adversaires, mais ils ont tout de même dû s’incliner devant ces derniers.
Par la suite, un repas en toute collégialité et amitié aura été partagé et il est certain que nos Lions d’Anjou demanderont une partie de reprise! C’est à suivre…
L’équipe des sports d’Anjou

L’ÉCOLE DES ROSERAIES LA COUPE ALDES

À l’école Des Roseraies, nous avons une activité vraiment très populaire pour les élèves du 3e cycle (5e et 6e année), la célèbre Coupe Aldes! C’est un tournoi de soccer qui s’échelonne sur toute l’année. Pourquoi Aldes? Parce que cette compétition amicale réunit nos deux écoles, Albatros et Des Roseraies. C’est la 9e édition de cette Coupe tellement appréciée des élèves.

Au début de chaque année, M. Alex Sylvestre (enseignant) qui dirige ce tournoi, recrute les joueurs et forme 4 équipes. Chaque mercredi midi, l’école vibre au son de la musique et des spectateurs qui viennent encourager les deux équipes qui s’affrontent. Plusieurs autres élèves sont impliqués en étant juges de ligne, juges de but, commentateurs et D.J. Chaque équipe joue 17 matchs dans l’année. En mai, M. Alex détermine les meilleurs défenseurs, attaquants, buteurs et les 2 meilleurs gardiens de but pour le match des étoiles, une partie très convoitée!desroserais

Par la suite, c’est le début desséries avec deux demi-finales! Le but ultime… La finale en juin qui permettra de savoir quelle équipe sera la gagnante du célèbre trophée, la Coupe Aldes! Certains petits trophées et médailles sont aussi remis à des joueurs qui se sont particulièrement démarqués au cours de l’année.

Cette activité permet aux élèves qui participent de s’amuser, de s’améliorer et d’avoir du réel plaisir entre amis. Tous ont très hâte d’être rendus au 3e cycle pour pouvoir y participer. Longue vie à la Coupe…

Lusenda Péricles de l’équipe « Juventus »

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus