Publireportage

EXPO-SCIENCES 2017-2018 à l’école secondaire d’Anjou

Cette année, à nouveau, dans le cadre du cours de Sciences et Technologies, les élèves ont présenté des projets scientifiques. Ces élèves, motivés, dynamiques et talentueux, ont parcouru l’univers des sciences et nous ont surpris avec leurs incroyables recherches et expériences innovatrices.

Six groupes d’élèves formés du profil sciences de la 1ère secondaire et du groupe ATS de 3e secondaire vont prendre part à la compétition Expo-sciences régionale qui se déroulera du 30 mars au 1 avril 2017, à l’école secondaire Lucien-Pagé.

Ces élèves vont présenter, devant un jury et un public, des projets de vulgarisation et d’expérimentation où il est question de la décomposition des aliments, de l’eau potable, de l’efficacité du détergent, de l’énergie en tout temps, de la matière etdes abeilles.

À travers cette démarche scientifique exigeant quelques efforts, les élèves de l’école secondaire d’Anjou font découvrir leur potentiel et leurs talents de communicateurs. Nous tenons à rappeler que l’école est très fière de ces élèves et on leur souhaite un beau succès pour ce concours.
L’équipe des enseignants de l’expo-sciences, Beya Mansouri, Martin Gendron
et Doris Julie.

JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE À L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU 13 au 17 février 2017

C’est avec fierté que nous avons célébré ces journées.
Le comité organisateur des JPS 2017

« Être persévérant c’est un pas en avant! »Dounia Mehessim

Lors des journées de la persévérance scolaire qui ont eu lieu en février dernier, plusieurs activités ont été mises de l’avant afin de souligner l’importance que revêt notre soutien auprès des élèves.

Un concours lancé pour tous les élèves de l’école nous a permis d’adopter un slogan parmi les 200 proposés pour exprimer notre sentiment relié à la persévérance scolaire. « Être persévérant, c’est un pas en avant! »

Différentes banderoles ont permis tout au long de cette semaine, de recueillir des pensées, des rêves reliés aux aspirations de nos jeunes et plus de 150 affiches, arborant des citations sur l’importance de la persévérance et des rêves qu’elle génère, ont été installées sur les murs de l’école.
Afin d’immortaliser notre engagement à la persévérance, un photomaton a eu lieu lors de la journée du 16 février et les photos recueillies seront réunies afin de constituer avec celles-ci, notre mur de la persévérance.

L’école Wilfrid-Pelletier
Dictée PGL

Nous tenons à féliciter les élèves du 3e cycle qui ont participé à la finale école de la dictée Paul Gérin-Lajoie en février dernier.

Félicitations à notre grande gagnante, Melda Hamal, une élève de 5e année, qui a eu une dictée parfaite. Elle représentera l’école à la finale
de Montréal.

Invitation au souper de pâtes
Notre traditionnel souper de pâtes aura lieu le 30 mars prochain. Le coût des billets est de 12,00$. Les profits de cette soirée serviront au voyage à Boston de nos élèves de 6e année. Vous pouvez vous procurer des billets au secrétariat de l’école et auprès des enseignants. Nous vous attendons en grand nombre. 8301 boulevard Wilfrid-Pelletie

L’exposition en 6e année

Dans le cadre du programme primaire international, les élèves de 6e année doivent présenter leur exposition de fin de primaire. Cette année, ils ont choisi de nous parler de la technologie, de la place qu’elle prend dans nos vies, de son évolution et de l’impact qu’elle a sur nous et la planète. Vous êtes invités le 13 avril prochain entre 15 h 30 et 17 h 00 afin de visiter l’exposition. L’entrée se fait au 8301 boulevard Wilfrid-Pelletier.

Aussi dans Jeunes en action :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!