Publireportage

On brûle les planches à St-Ex !

L’école Antoine-de-Saint-Exupéry en est à sa 14e édition de Secondaire en Spectacle. C’est à la fin du mois de mars que ce programme permettra à plus de 50 artistes de se produire sur scène et à plus d’une dizaine de jeunes techniciens, animateurs ou journalistes de vivre une expérience de scène. Nous pourrons assister à des numéros de chant, de danse et de musique hauts en couleurs.

Secondaire en spectacle est un programme visant à promouvoir la culture et la langue française au sein des écoles secondaires du Québec, en servant de tremplin aux jeunes artistes et en misant sur l’expérimentation, l’apprentissage et à la formation.

Seconde édition de la foire multiculturelle à St-Ex

C’est le vendredi 3 mars sur l’heure du dîner qu’a eu lieu la seconde édition de la foire multiculturelle. Un défi relevé par les jeunes des Brigades Culinaires dans le cadre d’une activité parascolaire visant à développer leurs techniques de base en cuisine ainsi qu’à apprendre les notions d’une saine alimentation.  Chacune des cinq Brigades devait concocter des bouchées sucrées et salées typiques du pays représenté soit: Algérie, Haïti, Inde, Italie et Mexique. Les membres du jury composés d’enseignants, d’un éducateur et d’un membre du conseil général étudiant devaient leur attribuer des points selon une grille d’évaluation. L’Italie a su se démarquer avec sa bouchée salée tandis que le Mexique a conquis les papilles sucrées des membres du jury. Une belle façon de terminer la semaine avant de quitter St-Ex pour une semaine de relâche! Et… Un beau prélude au projet Expo 2017 qui aura lieu le 20 avril prochain!

Aussi dans Jeunes en action :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!