Publireportage

168 enfants de l’école St-Rémi ont bénéficié d’un programme d’enseignement musical

Le 30 novembre 2016, nous avons lancé le projet La musique aux enfants, une initiative de Maestro Kent Nagano et de l’Orchestre symphonique de Montréal en partenariat avec l’Université de Montréal et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Depuis, 168 enfants de l’école St-Rémi annexe ont bénéficié d’un programme d’enseignement musical intégré à leur parcours académique.

Les enfants ont eu le privilège d’assister aux répétitions et aux concerts de l’Orchestre symphonique de Montréal. Nous profitons de ces sorties pour les amener à découvrir d’autres formes d’art, notamment au Musée d’art contemporain où ils ont eu l’occasion de découvrir plusieurs expositions. Par ailleurs, le vendredi 31 mars dernier, les enfants ont réalisé une prestation musicale au Centre de loisirs de Montréal-Nord dans le cadre du lancement du Plan d’action collectif priorité jeunesse.

Des places sont encore disponibles pour l’année prochaine!

Aussi dans Jeunes en action :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!