Publireportage

S’ENGAGER, C’EST PERSÉVÉRER À L’ÉCOLE DE LA FRATERNITÉ!

fraternite03

Pour développer leur sentiment d’appartenance à la communauté scolaire et sociale et augmenter leur persévérance scolaire, les élèves du 3e cycle accompagnés de l’enseignant en arts plastiques, monsieur Alexandru Rusu ont mis sur pied le projet « S’engager, c’est fraternite02persévérer!». Les élèves ont créé une peinture murale dans le couloir sud de l’école, dont les dimensions offrent une grande liberté d’expression artistique. Ils ont eu l’occasion de mettre à profit leurs talents et le travail collaboratif. Le sujet de l’oeuvre a été choisi par les élèves en fonction de leurs intérêts et d’une recherche faite sur la persévérance. Au cours de cette démarche, ils ont expérimenté la couleur et le dessin à travers les styles figuratif et abstrait.

Cette murale sera présentée officiellement aux élèves et aux parents de l’école lors de notre exposition du 7 avril prochain.

Nous avons recueilli les impressions des jeunes concernant leur école et voici quelques commentaires retenus.

La parole est aux jeunes…

J’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse de mon école qui me donne un sentiment d’appartenance. C’est un endroit magnifique et les enseignants donnent leur coeur pour notre réussite. J’apprécie aussi le parascolaire qui est accessible à tous. Enfin, je dois aussi mettre en valeur le service attentionné des responsables à l’heure du diner. Ça c’est Mon école!
Nancy B.

J’aime tellement le fait que mes amis sont gentils avec moi. Même en jouant au soccer, nous avons beaucoup de respect. Les enseignants aussi nous respectent. Pour moi, ça, c’est important!
Mike-Olivier S.

À mon école, il y a une équipe d’enseignants extraordinaires, qui nous tiennent à coeur. Ils sont gentils et ça va être difficile de partir l’année prochaine.
Shirley L.

Même si les cours sont importants, les activités sont aussi importantes, car elles sont enrichissantes et nous permettent d’apprendre en s’amusant.
Rachida B.

J’aime beaucoup mon école, car il y a des enseignants qui sont motivés à nous enseigner plein de choses. Je suis dans le conseil d’élèves et je représente mes amis. Je dois dire que c’est un privilège d’avoir un conseil à l’école. Ce ne sont pas toutes les écoles qui en ont un! Merci à mon école!
Lucia E.F.fraternite01

 

Aussi dans Jeunes en action :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!