Publireportage

JOURNÉE BLANCHE À L’ÉCOLE DES ROSERAIES

À l’école Des Roseraies, l’activité physique et les activités parascolaires sont importantes. Par exemple, nous vivons des tournois de soccer et de hockey cosom tout au long de l’année. Il y a également une activité hivernale que les élèves ont hâte de vivre et dans les lignes qui suivent, nous vous la présentons.

Des Roseraies Photo ski articleDepuis quelques années à l’école Roseraies, nous avons la chance de vivre une journée extraordinaire. Grâce à des campagnes de financement, nos enseignants nous organisent une journée de ski au Mont-St-Bruno!

La journée blanche est toujours très attendue par tous les élèves du 3e cycle et je dirais même par tous les élèves de l’école. Lorsque nous sommes arrivés à la montagne, nous étions très excités! Nous nous sommes rendus dans le chalet avant de se regrouper pour nos cours de ski. Les moniteurs et les monitrices sont venus nous chercher pour aller louer notre équipement.

Après, nous avons débuté les cours d’initiation au ski. On nous a montré la base comme se relever, freiner en pointe de tarte et faire du slalom. Après 2 heures d’efforts extrêmes, il était temps de manger et recharger nos forces! Après dîner c’est LE moment fort de la journée, le ski libre avec les amis. Mais avant, il fallait réussir le fameux test pour avoir le billet de la grande remontée.

Quand on a eu la permission de sortir après avoir mangé, rapidement nous nous sommes pratiqués pour le test. On avait environ 45 minutes pour se perfectionner. C’est avec fierté que j’ai réussi le test comme plusieurs autres élèves. Alors, j’ai eu mon billet qui m’a permis d’accéder à la grande montagne.

Le reste de la journée, je me suis bien amusée avec mes amies et mes enseignants. On a descendu les pentes tous ensemble. J’ai eu vraiment beaucoup de chance d’avoir pu faire du ski encore cette année. Le ski est vraiment une belle activité à faire.

Célina Ben Habouche
Groupe 318

ÉCOLE SECONDAIRE ANJOU BASKET-BALL ANJOU EN ACTION

L’école secondaire d’Anjou a accueilli, le 2 février dernier, 70 jeunes joueurs de basket-ball de 5e et 6e année provenant des 7 écoles primaires suivantes : St-Joseph, Cardinal- Léger, Chénier, Jacques-Rousseau, Gabrielle-Roy, La Dauversière et Pie-XII. Ces élèves qui évoluent dans la ligue de basket-ball du BAE anjou en action(Bureau des Activités Étudiantes de la Commission Scolaire de la Pointede- l’Île), se sont présentés accompagnés de leur entraineur afin de participer à ce tournoi amical à notre école en tant qu’activité de transition primaire/ secondaire. À leur arrivée, une équipe de jeunes étudiants animateurs faisant partie des équipes du programme de basket-ball Anjou, ont servi de guides aux équipes participantes pour l’ensemble de l’évènement. En plus d’une belle ambiance musicale dynamique lors de l’activité, les jeunes ont pu prendre part à un tirage leur donnant l’occasion de gagner des t-shirts des Lions de l’école secondaire d’Anjou. L’accueil fait par les organisateurs et la direction a contribué au succès de cette rencontre saluée par les écoles invitées. Cette activité a été grandement appréciée par les écoles présentes. Cet événement sera assurément de retour l’an prochain!

 

LES LIONS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU ONT TRIOMPHÉ À LA CLASSIQUE DU COLLÈGE DE MONTRÉAL!

Lors du tournoi de Basket-Ball du Collège de Montréal, du 29 au 31 janvier et du 5 au 7 février, nos Lions de l’école secondaire d’Anjou nous ont fièrement représenté et ont remporté plusieurs bannières! Nos équipes Benjamin masculin (1re et 2e sec.) et Cadet féminin (3e sec. ) ont mérité tous les honneurs en
raflant les médailles d’or de leur catégorie et nos équipes Juvénile masculin (4e et 5e sec.) et cadet masculin (3e sec.) ont remporté la médaille d’argent.
Toutes nos félicitations aux joueurs et aux entraineurs!
L’équipe-école

ACTIVITÉ FESTIZOO À L’ÉCOLE SECONDAIRE D’ANJOU

Le lundi 11 janvier dernier s’est tenue, à l’école secondaire d’Anjou, une activité Festizoo en après-midi. Les groupes des profils science de la première secondaire ont reçu comme invité une animatrice spécialiste en animaux. Cette dernière avait apporté avec elle une sélection d’animaux diversifiée qui a su retenir l’attention des élèves et qui a piqué leur curiosité pour les concepts scientifiques rattachés à ces espèces: un iguane, un serpent et un lézard«Gecko» étaient au rendez-vous. Les élèves ont eu la chance de les toucher, de les manipuler et de les observer de près. Ce fut une rencontre enrichissante qui leur a permis de comprendre tout ce qui a trait à la niche écologique, à l’habitat, aux espèces et aux populations.

Aussi dans Jeunes en action :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!