Soutenez

Lettre ouverte des employés de Montréal

La DRSP a déjà accepté de mettre à jour les études sur la santé respiratoire, suite au dépôt de la première motion le mois dernier, tel que confirmé par le docteur David Kaiser lors de l’assemblée publique sur la qualité de l’air qui s’est déroulée à Pointe-aux-Trembles le dimanche 24 mars. Photo: Archives Métro

MONTRÉAL – Le vent de suspicion qui souffle sur la Ville de Montréal pèse sur les employés municipaux qui signent une lettre ouverte à l’intention des citoyens Montréalais.

Selon eux, les allégations et les témoignages livrés devant la Commission Charbonneau ont terni l’image de l’institution et de la fonction publique montréalaise.

Dans leur lettre aux Montréalais, ces travailleurs disent subir les contrecoups des gestes posés par les personnes citées et disent comprendre l’inquiétude de la population et le sentiment d’une confiance trahie.

Se décrivant eux aussi comme des citoyens et contribuables, ils rappellent qu’ils espèrent comme les autres Montréalais une gestion saine, honnête, intègre et efficace des fonds publics.

Ils souhaitent toutefois rappeler que Montréal est une «organisation» et qu’au sein des différents services et secteurs d’activités de la Ville travaillent des gens «dévoués, honnêtes et compétents».

La lettre est signée par Guy Hébert, directeur général de la ville de Montréal et plusieurs représentants syndicaux. Elle est publiée après plusieurs révélations faites devant la Commission Charbonneau, où d’anciens fonctionnaires ont avoué que les contrats municipaux avaient été gonflés avec la participation de fonctionnaires à des stratagèmes de corruption ou de collusion.

La Ville de Montréal a procédé à la suspension sans solde de quatre employés nommés dans le cadre de la commission, le temps de mener des enquêtes internes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.